Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pluvigner (56). Hillrom est racheté par Baxter International

MD, le 07.09.2021

Baxter International a racheté Hillrom. La transaction a eu lieu aux Etats-Unis, mais a des répercussions outre-Atlantique et à Pluvigner (56) précisément où est installé le siège français de la multinatinationale Hillrom, leader mondial de la technologie médicale.

DR

Aux Etats-Unis, le géant Baxter, fabricant de médicaments et de produits médicaux, vient d'acheter Hillrom, leader mondial, lui, de la technologie médicale. Coût de l'opération : environ 10,5 millards d'euros pour combiner leurs domaines de compétences et s'imposer dans le domaine de l'innovation médicale. L'objectif : développer l'offre de soins et accélérer les solutions numériques. "Baxter et Hillrom s'unissent pour relever les défis d'un système de santé mondial en évolution rapide", annonce le communiqué de presse posté sur le site de Baxter International, et qui confirme cette acquisition. 

Installé à Pluvigner, dans le Morbihan, le siège français de la multinationale Hillrom sera évidemment impacté par cette acquisition. Spécialisé dans la fabrication de lits et de chambres médicalisés, le site morbihannais participe à la croissance de la maison mère. "En un an, de mars 2020 à mars 2021, nous avons produit et livré 53 000 lits au lieu de 36 000 au cours d'une année normale", rapportait Marc Capdeville, directeur du site industriel Hillrom à Pluvigner (56) lors d'un point presse local, en avril dernier. 430 personnes travaillent sur le site morbihannais ont permis à l’entreprise d’enregistrer une croissance de 7% en un an.

Dans les colonnes du Télégramme de ce mardi 7 septembre 2021, "les salariés et les syndicats se disent sereins mais vigilants à l’annonce de cette vente"

>>> Lire aussi : Hill-Rom a mis au point l'Environnement patient nouvelle génération, un concept innovant


L'évènement

Rentrée. Une soirée autour de l'artisanat et du commerce organisée par la CPME 56

Rentrée. Une soirée autour de l'artisanat et du commerce organisée par la CPME 56

Comme chaque année, la CPME 56 organise un événement dédié aux TPE - PME. Cette année, la reprise s'annonce, les voyants sont au vert. Il est important d'en parler afin de permettre aux TPE/PME de participer au rebond de l'économie. La soirée sera animée par Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan.