Transitions

Ploufragan (22). Leclerc Drive adopte Yper pour proposer la livraison entre voisins à ses clients

Yper continue de se développer en Bretagne. Leclerc Drive, à Ploufragan dans les Côtes d'Armor, annonce avoir choisi l’application pour assurer la livraison des commandes drive effectuées auprès du magasin. Yper fonctionne comme un service de particuliers à particuliers. Moyennant quelques euros, les uns, qui ont besoin d'une livraison, peuvent faire appel aux autres via la plateforme.

leclerc_
Yper

 Yper, plateforme collaborative créée en 2016,  s’appuie sur une communauté nationale de livreurs qui, sur la base de volontariat, rendent service à leurs voisins sur leurs trajets habituels. Ils sont aujourd’hui 150.000  – chômeurs, salariés, retraités -, à proposer leurs services sur Yper. Un deuxième travail encadré par la loi : les livreurs amateurs ne peuvent toucher plus de 400 euros par mois. En On limite un peu les gains pour éviter que des gens n’en arrivent à se professionnaliser », détaille Jacques Staquet, cofondateur d’Yper. Pour ce dernier, l’objectif de l’entreprise est de proposer « une livraison qui doit être ponctuelle, coup-de-main ».

Avec ce service de livraison proposé à tous ses clients depuis son site Internet, Leclerc Drive Ploufragan indique vouloir  limiter leurs déplacements, et « permettre aux personnes les plus fragiles de continuer à se protéger ». Pour se faire livrer, le visiteur opte pour la livraison lors de sa commande sur le site de l’enseigne. « En fin de commande, 15 minutes suffisent pour qu’une demande soit acceptée par un livreur », indique les responsables de la plateforme. La start-up, qui emploie 60 salariés, indique couvrir, aujourd’hui, 2 500 villes, un nombre en croissance de 400% par rapport à 2020.

Yper. La livraison collaborative entre particuliers se développe en Bretagne

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique