Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pléneuf-Val-André (22) : l'ex Grand-Hôtel démarre sa commercialisation

Véronique Maignant, le 24.07.2018

L’Amiral, l’ex-Grand Hôtel de Pléneuf-Val-André transformé en résidence touristique a démarré sa commercialisation. 49 logements du T2 au T4 sont mis en vente par Eiffage.

L’Amiral, l’ex-Grand Hôtel de Pléneuf-Val-André transformé en résidence touristique a démarré sa commercialisation. 49 logements du T2 au T4 sont mis en vente par Eiffage.

« C'est un concept qui se développe et qui correspond aux attentes des investisseurs, mais surtout des particuliers souhaitant une résidence secondaire, sans les contraintes », expliquent les protagonistes du projet.

En 2009, la commune de Pléneuf-Val-André, en accord avec la société d’économie mixte qui le gérait, décide la vente du Grand Hôtel du Val-André. En 2011 il est acquis par Eiffage Immobilier avec la gestion prévue par la société HMC. Le projet initial prévoyait une résidence touristique de luxe de 72 appartements avec piscine, salle de séminaire et restaurant gastronomique de luxe. Il devrait ouvrir en 2014 sous le nom Le Grand Emeraude. Mais la société HMC connaît des problèmes financiers, le projet est abandonné.

 

49 logements dont 30 pour investisseurs

Après de nombreuses péripéties, le projet reprend vie. Ce sera une copropriété résidentielle de tourisme sous le nom résidence Amiral composée de 49 logements du T2 au T4, 19 en accession à la propriété et 30 meublés en hébergement hôtelier et touristique. La commune se réjouit de ce nouveau projet qui voit enfin le jour. Situé sur un emplacement remarquable, c’est un équipement important pour le développement de la station balnéaire.  La résidence Amiral  s’élève face à la plage de sable fin du Val-André. Dessinée par l’architecte Philippe Robert, elle s’inspire des lignes architecturales balnéaires de la Belle Epoque de la ville. La résidence  bénéficie de vues  sur la mer et d’un accès direct à la Promenade de la Digue et à la plage. La livraison est prévue au 4e trimestre 2020.  


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations