Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Plato Côtes d'Armor : des apéros Skype entre dirigeants pour éviter l'isolement

Véronique Maignant, le 27.03.2020

Coordinatrice du Réseau Plato à la CCI des Côtes d'Armor, Sophie Payoux Chevillard a organisé son premier apéro Skype avec une dizaine de dirigeants, membres du Groupe Plato Saint-Brieuc Experts. Rendez-vous est pris : désormais, une fois par semaine, pendant toute la durée du confinement, ils se retrouveront pour faire un point d’actualité de chacun. Un moment d’échanges et de partage indispensable pour ces chefs d’entreprise.

Sophie Payoux Chevillard, coordinatrice de Plato 22

Plato est un réseau d'échanges pour les dirigeants des TPE-PME, basé sur le partage d'expériences. Importé dans les Côtes-d'Armor en 2000, il est aujourd’hui piloté par Sophie Payoux Chevillard de la CCI des Côtes d’Armor. « J’anime 4 groupes, soit une quarantaine de chefs d’entreprise  ou cadres dirigeants ». Développement personnel du dirigeant, stratégie d’entreprise, RH, management, commercial, communication (stratégie web – réseaux sociaux), etc.  Les thématiques abordées dans chacune des réunions Plato se veulent aussi éclectiques que le public qui y participe. Les rencontres ont lieu une fois par mois en présentiel à la CCI. Cette organisation a volé en éclat avec le confinement imposé à tous depuis le début  la crise du Coronavirus.

« Pourtant, jamais les chefs d’entreprises n’ont autant eu besoin de partager, souligne Sophie Payoux Chevillard. C’est pour ça que j’ai décidé de maintenir le contact entre tous, via l’organisation  d’un apéro Skype. Chacun parle de son activité mais aussi de ses astuces pour rendre le confinement moins contraignant. La peur de tout  perdre est bien  sûr présente  dans tous les esprits avec une inquiétude particulière pour les équipes de collaborateurs. Malgré tout, je les trouve assez philosophes et l’esprit de solidarité ne cesse de se renforcer entre eux et envers le corp médical ».

Ces apéros Skype ont vocation à s'étendre aux membres des autres groupes Plato. Des groupes d’échanges sur les réseaux sociaux se sont également mis en place. Plus globalement, la CCI des Côtes d’Armor va petit à petit déployer des animations collectives virtuelles de manière à rester proche des chefs d’entreprises et continuer à leur apporter des conseils.

Contact : sophie.payoux-chevillard@cotesdarmor.cci.fr

Cellule prévention des entreprises en difficultés :  un numéro unique accessible de 8h30 à 17h30 : 02.96.78.62.00

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations