Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

PGS ouvre un site de reconditionnement dédié pour le Groupe Rocher

Bretagne économique, le 07.07.2015

Le leader de la palette bois PGS (Palettes Gestion Services) a développé un emballage et une organisation sur-mesure pour le Groupe Rocher. Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est aujourd’hui bien implanté en Bretagne avec la création récente de PGS BREIZH qui regroupe ses 5 centres de reconditionnement bretons, mais aussi avec les scieries et sites de production Technipal Bretagne et Josso. Pour répondre aux attentes en matière de logistique du groupe de cosmétique Rocher implanté à la Gacilly, PGS a créé sur la commune de Glénac dans le Morbihan, située à proximité immédiate des usines et centres de préparations de commande de l’entreprise, un site de reconditionnement. « La réussite du projet nécessitait la mise en place d’une proximité terrain, pour gagner en réactivité et productivité. Avec nos 2 sites de fabrication à moins de 50 kms, l’ouverture d’un site de reconditionnement au cœur de l’activité du Groupe Rocher nous permet de satisfaire et de répondre à ses besoins de façon immédiate » indique Emmanuel FONTAINE en charge des Grands Comptes Stratégiques pour PGS. Le groupe organise également la collecte des palettes dans tous les centres logistiques de l’Union Européenne du Groupe Rocher, et dans l’esprit de la réduction de l’impact carbone, le transport retour est fait au plus près des points de collecte. La palette ECO PGS ayant été conçue pour répondre aux attentes de plusieurs clients.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.