Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


OUEST-genopole® devient Biogenouest® et s'ouvre aux régions Centre et Poitou-Charentes

Bretagne économique, le 03.04.2009

A l’origine de ce changement, l’évolution naturelle de la génopole découlant notamment de transformations du contexte national, avec la création du GIS IBiSA, l’instance de coordination des plates-formes en sciences du vivant françaises. Ainsi Biogenouest a-t-il désormais vocation à coordonner 15 plates-formes non plus dédiées uniquement à la recherche en génomique, mais plus largement aux sciences du vivant. Le logo de Biogenouest accompagne tout naturellement cette nouvelle identité.
Biogenouest® est le réseau des plates-formes en sciences du vivant du Grand Ouest. Issu d’un programme stratégique pour l'enseignement supérieur, la recherche et le développement économique dans les régions Bretagne et Pays de la Loire, ce réseau fédère plus de 50 unités de recherche (soit quelque 2000 personnes dont environ 800 chercheurs et enseignants-chercheurs) dans les domaines de la Mer, l'Agro, la Santé et la Bio-informatique. Biogenouest encourage égalementles coopérations avec les entreprises de biotechnologie. Il est soutenu par les Régions Bretagne et Pays de la Loire, le Ministère de la Recherche et l'Union Européenne. Le réseau s’est engagé dans une démarche d’ouverture aux régions Centre et Poitou-Charentes.
_
Biogenouest® est un nom déposé.
_
Plus d'infos sur http://www.biogenouest.org


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !

Recommandations