Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Opération "visières solidaires" dans les Côtes d'Armor

, le 20.04.2020

La CCI Côtes d’Armor, l’UPIA-MEDEF et l’UIMM 22 lancent une opération visières solidaires : 1 visière achetée par une entreprise = 1 visière offerte à un établissement de santé.

DR

Pour accompagner les entreprises qui reprennent leur activité et les aider face aux difficultés d’approvisionnement en matériel de protection notamment, la CCI Côtes d'Armor, l'UPIA-MEDEF et l'UIMM des Côtes d'Armor lancent l’opération « visières solidaires » : 1 visière achetée par une entreprise = 1 visière offerte à un établissement de santé.

Déjà déployée dans le Finistère via l'UIMM où elle recnontre un franc succès, cette opération est dupliquée dans les Côtes d'Armor via la mobilisation d'entreprises locales et 100% costarmoricaine. "De la fabrication à la livraison, les acteurs locaux s’engagent et proposent une opération solidaire pour laquelle aucun bénéfice ne sera retiré", explique la CCI des Côtes d'Armor, pilote de l'opération.

Un réseau local et réactif

La tôlerie fine AIMB de Lannion assure la production et le conditionnement des kits visières à monter. Le Studio HLG de Lamballe a créé la plateforme de commandes et de paiement en ligne par carte bancaire ou par chèque à l’enlèvement. La Caisse d’épargne s’associe à l’opération en offrant la gratuité des commissions bancaires. La société STEF effectue le transport depuis l'usine AIMB de Lannion vers le siège de la CCI à Saint Brieuc, laquelle organise ensuite la distribution sur ses antennes du département.

L’objectif est de proposer dans un délai le plus bref possible des visières de protection vendue à l'unité au prix de 5 euros TTC.

Déjà 4000 visières fabriquées

Evoquée le vendredi 10 avril, les premières commandes ont été enregistrées dès le mardi 14 avril. "La production est en cours et nous comptons déjà 2000 visières achetées et donc 2000 visières offertes au secteurs de la santé", souligne le communiqué.

L’achat de ces visières permet en effet d'alimenter la chaîne de solidarité pour aider à l'équipement des personnels soignants dans les établissements de santé, les EPHAD, les aides à domicile… 

Pour passer commande : www.visieres.cotesdarmor.cci.fr

 


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.