Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Open de l’Industrie à Saint-Brieuc : les inscriptions ont démarré

Véronique Maignant, le 25.09.2018

450 professionnels sont attendus le 16 octobre à Saint-Brieuc pour la 3e édition de l’Open de l’industrie. Manifestation devenue incontournable pour l’industrie manufacturière bretonne, elle s’inscrit dans le plan industriel breton, Breizh Fab, lancé en mars dernier par la Région Bretagne et ses partenaires.  

Open de l'Industrie, le 16 octobre à Saint-Brieuc

Pour aider à moderniser cette branche et soutenir les ambitions de ses industriels, la Région Bretagne a lancé, en mars 2018, sa Breizh Fab, une version régionale de la French Fab, lancée quelques mois plus tôt par le ministre de l'Économie. Préparé en collaboration avec plusieurs partenaires dont le CETIM (industries mécaniques), l'UIMM Bretagne (métallurgie), la CCI Bretagne, l'Institut Maupertuis (ressources en technologies industrielles) et Plasti Ouest (plasturgie et composites), ce "Plan industriel breton 2020" est doté de 4 millions d’euros.

 

Initié en 2016, l'Open de l'industrie fait partie intégrante de la Breizh Fab. Evénement phare de l'année en Bretagne pour les industriels, mixant rendez-vous d'affaires, conférences et valorisation des solutions d'accompagnement, la 3ème édition aura lieu le 16 octobre à Saint-Brieuc. Gratuit, il est cependant nécessaire de s’inscrire pour participer.

 

Au programme de cette journée :

Une conférence et des ateliers sur le thème « Partageons une ambition commune, pour une industrie bretonne forte » avec l’intervention d’acteurs régionaux et des témoignages d’industriels

Près de 700 rendez-vous d’affaires entre industriels pour développer son réseau et susciter des opportunités de business

Un parcours de solutions technologiques sur l’Industrie du Futur tout au long de la journée

Les Trophées des projets industriels pour soutenir des projets menés par des étudiants

 

Inscriptions à l’Open de l’Industrie


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.

Recommandations