Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Objets connectés : Kerlink (35) se déploie en Inde en partenariat avec le groupe Tata

Bretagne économique, le 14.06.2016

Spécialiste en fourniture de solutions d’infrastructure réseau pour l’Internet des Objets, la société Kerlink basée à Thorigné Fouillard près de Rennes a été choisie par Tata Communications, fournisseur mondial de services de communication, pour Mettre en place un projet pilote en vue du déploiement du premier réseau.
Dans le cadre de ce projet , Kerlink a fourni plus de 100 stations sur le premier semestre 2016 qui ont été déployées sur villes de Mumbai, Delhi et Bangalore, permettant à elles seules, la couverture de plus de 40 millions d’habitants. Ce projet pilote, basé sur le réseau de Tata Communications et équipé avec des solutions Kerlink, vise à déployer rapidement le protocole LoRa™ en Inde dans ce qui sera le plus grand déploiement de réseaux LPWA (Low Power Wide Area) à l’échelle nationale, couvrant ainsi 400 millions de personnes.

Taille du texte

L'évènement

Les 19 et 20 juin, rendez-vous à Brest pour parler sécurité économique et numérique

Au programme, le 19 juin, à la CCIMBO, un "before" avec une conférence sur les cybermenaces, la présentation du dispositif contre les cybermalveillances et une table ronde sur "Comment assurer le déveleppoment économique dans un environnement économique et numérique complexe ?". Le colloque du 20 juin, à l'auditorium des Capucins, est réservé aux professionnels. Inscriptions via secnumeco2018_Brest@ssi.gouv.fr avant le 13 juin.