Transitions

Nutrition animale : le Groupe CCPA (35) acquiert le turc Beta Tarim

Spécialisé dans les métiers de la nutrition et santé animales, le Groupe CCPA (35) annonce le rachat de l’entreprise turque Beta Tarim. Présent dans plus de 40 pays avec ses partenaires et filiales, CCPA compte à Janzé en Ille-et-Vilaine l’un plus des importants sites de production de prémélanges d’additifs en Europe, ainsi qu’un important pôle de recherche et d’innovation. Avec 350 salariés, il a réalisé en 2018 un CA de 163 millions d’euros dont 60% à l’international.

Ali Ozbek (BETA TARIM) et Erwan Gilet (Groupe CCPA).
Ali Ozbek (BETA TARIM) et Erwan Gilet (Groupe CCPA).

Le Groupe CCPA est composé d’une quinzaine de filiales qui assurent la production de prémélanges d’additifs pour l’alimentation animale, la production d’aliments spécialisés (aliments premier âge, spécialités nutritionnelles, aliments minéraux), la recherche et le développement, en France et à l’international (Portugal, Espagne, République Tchèque, Asie, Brésil, Mexique, Algérie). Après 10 années de collaboration, CCPA reprend l’entreprise Turque Beta Tarim pour renforcer sa présence sur  le marché Turc de la nutrition animale.

Basée à Izmir en Turquie, Beta Tarim a démarré ses activités en 2001. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de prémélanges pour l’alimentation animale des ruminants et volailles. CCPA Turkey, la nouvelle entité, restera dirigée par Ali Ozbek, le fondateur, avec ses équipes locales .

« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de développement à l’international et nous permettra de déployer, sur le marché turc et les pays de la zone, des solutions à la fois innovantes et adaptées » commente Laurent Roger, Directeur Commercial CCPA.

 

Le Groupe CCPA

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique