Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nutrition animale : le Groupe CCPA (35) acquiert le turc Beta Tarim

Véronique Maignant, le 24.10.2019

Spécialisé dans les métiers de la nutrition et santé animales, le Groupe CCPA (35) annonce le rachat de l’entreprise turque Beta Tarim. Présent dans plus de 40 pays avec ses partenaires et filiales, CCPA compte à Janzé en Ille-et-Vilaine l’un plus des importants sites de production de prémélanges d’additifs en Europe, ainsi qu’un important pôle de recherche et d’innovation. Avec 350 salariés, il a réalisé en 2018 un CA de 163 millions d’euros dont 60% à l’international.

Ali Ozbek (BETA TARIM) et Erwan Gilet (Groupe CCPA).

Le Groupe CCPA est composé d'une quinzaine de filiales qui assurent la production de prémélanges d'additifs pour l'alimentation animale, la production d'aliments spécialisés (aliments premier âge, spécialités nutritionnelles, aliments minéraux), la recherche et le développement, en France et à l'international (Portugal, Espagne, République Tchèque, Asie, Brésil, Mexique, Algérie). Après 10 années de collaboration, CCPA reprend l’entreprise Turque Beta Tarim pour renforcer sa présence sur  le marché Turc de la nutrition animale.

Basée à Izmir en Turquie, Beta Tarim a démarré ses activités en 2001. L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de prémélanges pour l’alimentation animale des ruminants et volailles. CCPA Turkey, la nouvelle entité, restera dirigée par Ali Ozbek, le fondateur, avec ses équipes locales .

« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie de développement à l’international et nous permettra de déployer, sur le marché turc et les pays de la zone, des solutions à la fois innovantes et adaptées » commente Laurent Roger, Directeur Commercial CCPA.

 

Le Groupe CCPA


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne