Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nutrition animale : CCPA (35) agrandit son usine

Bretagne économique, le 22.01.2016

Le Groupe CCPA, spécialiste de la nutrition et santé animales, basé à Janzé, près de Rennes, a inauguré l’extension de son usine de prémix (mélanges de vitamines, oligo-éléments et autres ingrédients alimentaires qui sont intégrés par les fabricants dans les aliments des animaux d’élevage pour couvrir leurs besoins), avec à la clé, la création de 14 nouveaux postes.

« Avec plus de 250 m² supplémentaires, cette extension devant notre usine de prémix permet la création de nouveaux bureaux pour accueillir 14 collaborateurs en plus. Elle permet l’aménagement d’une nouvelle salle de réunion, ainsi que la réhabilitation des vestiaires du personnel de l’usine, améliorant ainsi le confort des équipes » explique Jean-Jacques Blain, Directeur Général de la firme-services CCPA. Chaque année, CCPA investit en moyenne un million d’euros sur son site de Janzé. Ces derniers investissements de 350 000 euros, vont permettre de faire face à l’accroissement des effectifs de l’entreprise, accompagnant son développement.
« De 171 salariés en 2002, nous sommes passés à 273 collaborateurs dans le groupe en 2015, dont 53 % des effectifs sont présents sur notre site de Janzé » précise Jean Jacques BLAIN. « Les autres collaborateurs sont basés dans d’autres régions françaises et dans les différents pays du monde où le groupe a des implantations. L’activité de CCPA s’est développée régulièrement au cours du temps et connaît toujours une bonne dynamique entraînant des recrutements réguliers. »

L’usine de prémix* a connu aussi un fort développement. La production s’élève aujourd’hui à plus de 37 000 tonnes par an de prémix, destinés à l’alimentation des élevages. Cela représente l’équivalent de plus de 7 millions de tonnes d’aliment pour les animaux produits dans le monde avec les prémix et la technique nutritionnelle CCPA. La part de l’export atteint maintenant 48 % du CA de l’entreprise, une très forte augmentation réalisée au cours de ces 10 dernières années. En 2016, d’autres investissements sont prévus à l’usine de production de prémix, pour continuer à développer cet outil.


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations