Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Numérique : ADN’Ouest revendique 500 structures adhérentes

Véronique Maignant, le 18.07.2017

Avec l’adhésion de Triskalia, groupe coopératif agricole et agroalimentaire breton, l'Association des Décideurs du Numérique de l'Ouest (ADN’Ouest) revendique désormais en son sein, 500 structures entreprises ou universités oeuvrant dans le numérique en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Les membres de l'ADN'Ouest réunis à l'occasion de la dernière assemblée générale , le 30 mars dernier

 « Depuis la création d’ADN’Ouest en 2012, l’association n’a cessé de croître. En 5 ans, elle connaît une croissance à 2 chiffres et compte désormais 500 structures adhérentes, ce qui représente environ 48 000 emplois sur les Régions Bretagne et Pays de la Loire .Nous souhaitons donc la bienvenue à Triskalia, groupe coopératif agricole et agroalimentaire, 500e structure adhérente d’ADN’Ouest représentée par son DSI Yann Morin », présente les responsables de l’association. Créée en 2012, ADN’Ouest  anime le réseau des professionnels du numérique au travers 130 événements par an et par la création de nombreux projets sur le territoire : Donner envie aux jeunes de se former aux métiers du numérique, une plateforme collaborative gratuite qui facilite la mise en relation d’acteurs locaux et de spécialistes du numérique , Digital Change , l’Observatoire Régional des Compétences Numériques (. L’association porte également un fonds de dotation soutenant des projets d’intérêt général en lien avec le numérique  et une structure dédiée à l’accélération de start-ups et projets innovants numériques et B2B (www.adnbooster.fr). ADN’Ouest travaille également avec le pôle de compétitivité Images & Réseaux.

Nouvelle gouvernance depuis mars 2017

Le 30 mars 2017, l’assemblée générale d’ADN’Ouest a élu Jean-Pierre Moreau, Directeur des Systèmes d’Informations chez Cast SAS (Groupe Bouhyer) à la présidence. Elle a également adopté un changement en termes de gouvernance Auparavant organisée autour de trois collèges (entreprises utilisatrices, entreprises prestataires et enseignements et recherche), l’association est désormais structurée selon quatre axes : Axe Activités, porté par Pascal Bosser (DSI CCI Pays de la Loire) . Axe Projets,  porté par Olivier Ferger (Directeur commercial SMILE); Axe Innovation, porté par Vincent Plançon (Directeur de l’IMIE) et l'axe RSE,  porté par François Jan (Directeur de l’édition chez SIGMA Informatique). 

 


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30