Transitions

Nomination. Stéphane David prend a direction de la filiale Amenatys du groupe Trecobat

Annoncée aujourd'hui, la nomination de Stéphane David au poste de directeur général du pôle aménagement et promotion du Groupe Trecobat est effective depuis le 4 janvier dernier. Stéphane David vient renforcer l’équipe directionnelle sur la partie programmes et développement d’Amenatys qui accompagne les élus dans la revitalisation des centres-bourgs et le recyclage du foncier urbain.

trecobat_stephane_david
DR
Stéphane David, nouveau directeur général de pôle promotion d’Amenatys

Passionné d’immobilier, Stéphane David a toujours mené sa carrière dans ce secteur. Diplômé d’une maîtrise de droit privé, après une formation juridique suivie d’une formation en maîtrise d’ouvrage, ce Brestois d’origine fait ses premières armes à Nice comme responsable de programmes immobiliers au sein du Groupe Sagec avant de rejoindre Nantes pour y développer la présence du même groupe. En 2011, il prend la direction de l’agence finistérienne du Groupe Lamotte qu’il développe jusqu’en 2023.

Ayant régulièrement travaillé avec le Groupe Trecobat dans le cadre de cette dernière fonction, Stéphane David l’a finalement rejoint ce 4 janvier 2023 pour être confirmé à la direction de la filiale Amenatys dont l’activité est centrée sur le renouvellement urbain. « L’attrait pour l’immobilier ne m’a jamais quitté et j’aspire à m’investir davantage en stratégie de développement et en management. Par son expertise, sa culture du process et son outil industriel Murébois, Amenatys a anticipé une demande croissante des collectivités vers une construction plus durable, avec des matériaux biosourcés, ce qui rend son offre unique sur le marché », souligne Stéphane David qui a l’objectif d’accroître le leadership d’Amenatys* et d’étendre son territoire d’intervention par la création d’une offre sur-mesure et variée : logements, habitats conventionnés, habitats seniors Ty Cocon®, commerces, etc.

*Amenatys intervient en Bretagne, dans les Pays de la Loire, en Charente-Maritime et en Occitanie, en y construisant 150 à 200 logements par an.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique