Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

NG-Biotech. Une commande de 100 000 tests sanguins des hôpitaux de Paris

Véronique Maignant, le 18.05.2020

La société NG-Biotech, installée à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) va produire 100.000 tests de dépistage sanguin pour l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Les premières unités ont été livrées début mai.

L'entreprise bretonne NG-Biotech, à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) a reçu une commande des hôpitaux de Paris portant sur 100 000 unisté de tests sérologiques rapides NG-Test® IgG-IgM COVID-19. Ces tests sont destinés aux professionnels de santé et aux patients de l'Assistante Publique-Hopitaux de Paris. Les premières unités ont été livrées début mai. NG-Test® IgG-IgM COVID-19 est un test sérologique (sanguin) en bandelette. Le résultat est obtenu en 15 minutes à partir d’une simple goutte de sang. Ce dispositif « tout en un » unique en son genre, intègre un auto-piqueur et un collecteur de sang capillaire. 

Depuis le 31 mars, NG Biotech a signé un contrat d’un million d’euros avec la Direction Générale des Armements (DGA) , livré 15 000 tests aux CHU de Rennes,  reçu des commandes fermes de la région Bretagne (100 000 unités) et du département d'Ille-et-Vilaine (20 000 unités). Elle a aussi été retenue pour intégrer la plateforme d’achat mise sur pied par la région Ile-de-France (5 millions de tests).

NG Biotech (35): son test de dépistage soutenu à hauteur d’1 M€ par le ministère des Armées, de 250 000 euros par la Région Bretagne.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30

Recommandations