Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

NG-Biotech. Une commande de 100 000 tests sanguins des hôpitaux de Paris

Véronique Maignant, le 18.05.2020

La société NG-Biotech, installée à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) va produire 100.000 tests de dépistage sanguin pour l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Les premières unités ont été livrées début mai.

L'entreprise bretonne NG-Biotech, à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) a reçu une commande des hôpitaux de Paris portant sur 100 000 unisté de tests sérologiques rapides NG-Test® IgG-IgM COVID-19. Ces tests sont destinés aux professionnels de santé et aux patients de l'Assistante Publique-Hopitaux de Paris. Les premières unités ont été livrées début mai. NG-Test® IgG-IgM COVID-19 est un test sérologique (sanguin) en bandelette. Le résultat est obtenu en 15 minutes à partir d’une simple goutte de sang. Ce dispositif « tout en un » unique en son genre, intègre un auto-piqueur et un collecteur de sang capillaire. 

Depuis le 31 mars, NG Biotech a signé un contrat d’un million d’euros avec la Direction Générale des Armements (DGA) , livré 15 000 tests aux CHU de Rennes,  reçu des commandes fermes de la région Bretagne (100 000 unités) et du département d'Ille-et-Vilaine (20 000 unités). Elle a aussi été retenue pour intégrer la plateforme d’achat mise sur pied par la région Ile-de-France (5 millions de tests).

NG Biotech (35): son test de dépistage soutenu à hauteur d’1 M€ par le ministère des Armées, de 250 000 euros par la Région Bretagne.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations