Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

NG-Biotech. Une commande de 100 000 tests sanguins des hôpitaux de Paris

Véronique Maignant, le 18.05.2020

La société NG-Biotech, installée à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) va produire 100.000 tests de dépistage sanguin pour l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Les premières unités ont été livrées début mai.

L'entreprise bretonne NG-Biotech, à Guipry-Messac (Ille-et-Vilaine) a reçu une commande des hôpitaux de Paris portant sur 100 000 unisté de tests sérologiques rapides NG-Test® IgG-IgM COVID-19. Ces tests sont destinés aux professionnels de santé et aux patients de l'Assistante Publique-Hopitaux de Paris. Les premières unités ont été livrées début mai. NG-Test® IgG-IgM COVID-19 est un test sérologique (sanguin) en bandelette. Le résultat est obtenu en 15 minutes à partir d’une simple goutte de sang. Ce dispositif « tout en un » unique en son genre, intègre un auto-piqueur et un collecteur de sang capillaire. 

Depuis le 31 mars, NG Biotech a signé un contrat d’un million d’euros avec la Direction Générale des Armements (DGA) , livré 15 000 tests aux CHU de Rennes,  reçu des commandes fermes de la région Bretagne (100 000 unités) et du département d'Ille-et-Vilaine (20 000 unités). Elle a aussi été retenue pour intégrer la plateforme d’achat mise sur pied par la région Ile-de-France (5 millions de tests).

NG Biotech (35): son test de dépistage soutenu à hauteur d’1 M€ par le ministère des Armées, de 250 000 euros par la Région Bretagne.


L'évènement

Breizh Fab . Plus que quelques jours pour s’inscrire au salon des offreurs de solutions

Afin d’accélérer la pénétration des technologies liées à l'industrie du futur dans les entreprises bretonnes, Breizh Fab organise les 10, 11 et 12 mars 2021, le 1er salon des offreurs de solutions bretons 100% digital ! Vous pouvez devenir exposant, visiter le salon, ou encore participer aux webinaires.

Recommandations