Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

NG Biotech (35): son test de dépistage soutenu à hauteur d’1 M€ par le ministère des Armées, de 250 000 euros par la Région Bretagne.

Véronique Maignant, le 06.04.2020

Alors que le ministère des Armées a annoncé ce samedi 4 avril passer  une  vaste commande d'un million d'euros à NG Biotech (Guipry-35), la Région Bretagne apporte aujourd’hui une aide de 250 000 euros à la PME. Cette dernière a mis au point un test ultra rapide de  dépistage du Covid-19.

Le succès de NG Biotech ne se dément pas. Coup sur coup la PME installée à Guipry en Ille-et-Vilaine reçoit deux soutiens financiers majeurs pour l’aider à industrialiser son kit de dépistage du covid-19.

Un premier financement à hauteur d’1 million d’euros émane de la  Direction générale de l’armement (DGA). Il est le résultat d’un appel à projets lancé par l'Agence innovation défense (AID)  en mars dernier. cette commande permettra à NG Biotech de lancer rapidement la production de ces nouveaux kits de dépistage. Ce test sur bandelette va en effet permettre, à partir d’une goutte de sang, d’identifier en seulement 15 minutes les anticorps spécifiques produits par l’organisme lors de l’infection au virus SARS-CoV-2. Il s’agit du premier test sanguin ultra-rapide fabriqué et cliniquement validé en France.

Un second financement a été annoncé ce jour par Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne. « Notre engagement sera total pour que ce test bénéficie au plus grand nombre, a-il-déclaré. C’est pour cette raison que j’ai annoncé ce matin l’achat de kits de dépistage par la  Région ainsi qu’un soutien fort pour accélérer leur industrialisation. » L’aide de  250 000 euros servira à la production industrielle ainsi qu’à repérer les entreprises du territoire breton capables de produire à grande échelle les kits de NG Biotech. D’ores et déjà, une quinzaine de partenaires industriels ont été identifiés. Depuis sa création en 2012, la PME a toujours bénéficié de l’accompagnement de la Région. Ainsi en 2017, elle recevait déjà une aide 190 000 euros de la collectivité régionale et de l’Etat, pour une étude de faisabilité avec BPI.

 

NG Biotech à Guipry (35) lance ce jour un test de détection du Covid-19


L'évènement

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Le lundi 3 juillet 2023, Bretagne Commerce International organise la 11e édition de l’OPEN de l’international au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Cette journée d’information et de networking dédiée à l’international s’adresse aux entreprises bretonnes, qu’elles débutent à l’international ou qu’elles soient déjà expérimentées sur les marchés étrangers.

1000 participants sont attendus autour de réunions d’information, d’échanges de bonnes pratiques, de retours d’expérience, de rendez-vous B2B, d’un Village de partenaires internationaux, nationaux et régionaux, d’une conférence plénière, etc.

Recommandations