Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

NG Biotech à Guipry (35) lance ce jour un test de détection du Covid-19

Véronique Maignant, le 31.03.2020

Implantée à Guipry en Ille-et-Vilaine (35), NG Biotech annonce ce jour le marquage CE et le lancement commercial d’un test de détection Covid-19.

NG Biotech

«Notre test rapide se démarque par sa simplicité d’utilisation, indique le directeur du développement chez NG Biotech : il suffit d’une goutte de sang au bout du doigt (la cartouche de test contient un auto-piqueur et un collecteur de sang). Comme pour un test de grossesse. »

Ce test sur bandelette va en effet permettre, à partir d’une goutte de sang, d’identifier en seulement 15 minutes les anticorps spécifiques produits par l’organisme lors de l’infection au virus SARS-CoV-2. Il s’agit du premier test sanguin ultra-rapide fabriqué et cliniquement validé en France.

Ce test présente un dispositif exclusif « tout-en-un », à usage unique, intégrant un auto-piqueur et un collecteur de sang capillaire et permettant une utilisation au chevet du patient comme en autotest. Il a été développé avec le soutien de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) et du CEA-Saclay. NG Biotech a déjà reçu une première commande pour un acteur public. La société vise une capacité de production de 2 millions de tests par mois. Constituée d’une équipe de 40 personnes, elle va recruter.

 

NG Biotech (35), Lauréate du Programme Croissance du Réseau Entreprendre® Bretagne


Recommandations