Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

NG Biotech à Guipry (35) lance ce jour un test de détection du Covid-19

Véronique Maignant, le 31.03.2020

Implantée à Guipry en Ille-et-Vilaine (35), NG Biotech annonce ce jour le marquage CE et le lancement commercial d’un test de détection Covid-19.

NG Biotech

«Notre test rapide se démarque par sa simplicité d’utilisation, indique le directeur du développement chez NG Biotech : il suffit d’une goutte de sang au bout du doigt (la cartouche de test contient un auto-piqueur et un collecteur de sang). Comme pour un test de grossesse. »

Ce test sur bandelette va en effet permettre, à partir d’une goutte de sang, d’identifier en seulement 15 minutes les anticorps spécifiques produits par l’organisme lors de l’infection au virus SARS-CoV-2. Il s’agit du premier test sanguin ultra-rapide fabriqué et cliniquement validé en France.

Ce test présente un dispositif exclusif « tout-en-un », à usage unique, intégrant un auto-piqueur et un collecteur de sang capillaire et permettant une utilisation au chevet du patient comme en autotest. Il a été développé avec le soutien de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) et du CEA-Saclay. NG Biotech a déjà reçu une première commande pour un acteur public. La société vise une capacité de production de 2 millions de tests par mois. Constituée d’une équipe de 40 personnes, elle va recruter.

 

NG Biotech (35), Lauréate du Programme Croissance du Réseau Entreprendre® Bretagne


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations