Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

NG Biotech à Guipry (35) lance ce jour un test de détection du Covid-19

Véronique Maignant, le 31.03.2020

Implantée à Guipry en Ille-et-Vilaine (35), NG Biotech annonce ce jour le marquage CE et le lancement commercial d’un test de détection Covid-19.

NG Biotech

«Notre test rapide se démarque par sa simplicité d’utilisation, indique le directeur du développement chez NG Biotech : il suffit d’une goutte de sang au bout du doigt (la cartouche de test contient un auto-piqueur et un collecteur de sang). Comme pour un test de grossesse. »

Ce test sur bandelette va en effet permettre, à partir d’une goutte de sang, d’identifier en seulement 15 minutes les anticorps spécifiques produits par l’organisme lors de l’infection au virus SARS-CoV-2. Il s’agit du premier test sanguin ultra-rapide fabriqué et cliniquement validé en France.

Ce test présente un dispositif exclusif « tout-en-un », à usage unique, intégrant un auto-piqueur et un collecteur de sang capillaire et permettant une utilisation au chevet du patient comme en autotest. Il a été développé avec le soutien de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) et du CEA-Saclay. NG Biotech a déjà reçu une première commande pour un acteur public. La société vise une capacité de production de 2 millions de tests par mois. Constituée d’une équipe de 40 personnes, elle va recruter.

 

NG Biotech (35), Lauréate du Programme Croissance du Réseau Entreprendre® Bretagne


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations