Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

MV Group (35) crée Ebit-Data pour un meilleur pilotage de la rentabilité des entreprise

Véronique Maignant, le 04.10.2022

Après Avanci (spécialisée dans la fidélisation client par la data intelligence et la prédictivité) et NM Data (spécialisée dans l’acquisition client par la data), Ebit-Data est la troisième filiale de MV Group experte en exploitation de la donnée pour piloter la rentabilité des entreprises. Cette création est le fruit d’une association entre Nicolas Flaud (ex Beaumanoir, Yves Rocher et Kering) et Olivier Méril.

Olivier Méril et Nicolas Flaud lancent Ebit-Data depuis Rennes

L’objectif d’Ebit-Data est de réunir tous les KPI d’une entreprise en temps réel en data visualisation pour aider les dirigeants à piloter leurs actions avec un accès et des dashboards différents selon le poste occupé : DAF, marketing, RH, direction générale, gestion des références produit, des achats, des stocks, du pricing ou des services, etc.. 

“La création  de cette filiale est donc née de la rencontre avec Nicolas Flaud. Chez MV Group, nous avions déjà des outils de data-visualisation, mais grâce à une méthode DATA innovante et pragmatique de Nicolas, nous allons pouvoir l’actionner à 360° et la proposer aux entreprises pour accélérer leur croissance rentable et responsable”, précise Olivier Méril. 

A court terme, Ebit-Data va s’appuyer sur les savoir-faire de MV Group, notamment d’Avanci, qui possède les outils d’IA et de prédictivité et de NM Data spécialiste de l’acquisition client par l’exploitation de la donnée, soit une centaine de salariés experts en data. Un premier contrat a été signé avec une marque de textile.

MV Group (35) se renforce dans l'analyse de la donnée avec l'acquisition de Neptune Media

 


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h

 

Recommandations