Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Multiplast (56) Groupe Carboman acquiert les sociétés Plastinov et Plasteol

Bretagne économique, le 06.10.2015

Située entre Bordeaux et Toulouse dans le Lot et Garonne, la société Plastinov est une PME de 35 personnes spécialisée dans la réalisation de pièces en fibre de verre - résine époxy ainsi que dans la conception et la construction de moules chauffants de grandes dimensions Cette acquisition permet à Multiplast intégré au Groupe Suisse Carboman depuis 2013 d'étendre son expertise à de nouveaux domaines. En effet, Plastinov et sa filiale Plasteol fabriquent et assurent la maintenance des pâles et nacelles d’éoliennes. Plastinov conçoit et produit également des pièces de série pour l'industrie, l'aéronautique et le nautisme. Fabien Baumann, le cédant accompagnera Olivier Clercy nouveau responsable de la direction commerciale et technique de l'entreprise. Désormais, le Groupe Carboman présidé par Dominique Dubois compte 170 salariés répartis entre Vannes et Marmande pour la France et Ecublens pour la Suisse. En 2014, le CA de Multiplast à Vannes s’est élevé à 7,9 millions d’euros pour un effectif de 86 salariés.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.