Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Mon-entreprise.bzh : le nouveau guichet unique numérique au service des TPE

Véronique Maignant, le 25.09.2017

L’idée de ce guichet unique, lancé à l’initiative de l’Etat et de la  Région Bretagne est d’accompagner les différentes étapes de la vie des très petites entreprises (TPE) en matière de ressources humaines et de développement. Elles sont 250 000 en Bretagne.

V.Maignant

« Je recrute », « je recours à la formation », « je développe mon entreprise », « je transmets mon entreprise » ou encore « j’ai des difficultés économiques » figurent parmi les 8 rubriques aujourd’hui en ligne.  « D’autres sont en cours d’élaboration  assure Christophe Mirmand, préfet de la région Bretagne. Ce portail est le fruit d’un travail collaboratif exceptionnel auquel tout l’éventail des acteurs de l’accompagnement des entreprises en Bretagne a contribué ». Parmi les principales organisations patronales impliquées dans le projet, on trouve le Medef, l’U2P et la CPME. « Les TPE ouvrent à l’aménagement du territoire. C’est particulièrement vrai en Bretagne où parmi les 250 000 TPE répertoriées, 70% d’entre elles n’emploient aucun salarié. De même, Les  TPE de -10 salariés représentent 9 entreprises sur 10"

Inauguré il y a 6 mois, mon-entreprise.bzh est une démarche unique en France. L’outil se veut simple et efficace pour aider les dirigeants  à trouver en quelques  clics la bonne réponse. Plus de 2 000 visiteurs uniques ont déjà consulté mon-entreprise.bzh et visualisé près de 11 000 pages. Les rubriques les plus consultés à ce jour sont : je recrute et je recours à la formation.

 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.