Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Mon-entreprise.bzh : le nouveau guichet unique numérique au service des TPE

Véronique Maignant, le 25.09.2017

L’idée de ce guichet unique, lancé à l’initiative de l’Etat et de la  Région Bretagne est d’accompagner les différentes étapes de la vie des très petites entreprises (TPE) en matière de ressources humaines et de développement. Elles sont 250 000 en Bretagne.

V.Maignant

« Je recrute », « je recours à la formation », « je développe mon entreprise », « je transmets mon entreprise » ou encore « j’ai des difficultés économiques » figurent parmi les 8 rubriques aujourd’hui en ligne.  « D’autres sont en cours d’élaboration  assure Christophe Mirmand, préfet de la région Bretagne. Ce portail est le fruit d’un travail collaboratif exceptionnel auquel tout l’éventail des acteurs de l’accompagnement des entreprises en Bretagne a contribué ». Parmi les principales organisations patronales impliquées dans le projet, on trouve le Medef, l’U2P et la CPME. « Les TPE ouvrent à l’aménagement du territoire. C’est particulièrement vrai en Bretagne où parmi les 250 000 TPE répertoriées, 70% d’entre elles n’emploient aucun salarié. De même, Les  TPE de -10 salariés représentent 9 entreprises sur 10"

Inauguré il y a 6 mois, mon-entreprise.bzh est une démarche unique en France. L’outil se veut simple et efficace pour aider les dirigeants  à trouver en quelques  clics la bonne réponse. Plus de 2 000 visiteurs uniques ont déjà consulté mon-entreprise.bzh et visualisé près de 11 000 pages. Les rubriques les plus consultés à ce jour sont : je recrute et je recours à la formation.

 


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité.