« C’est une grande fierté pour moi et l’ensemble de l’équipe de la distillerie de recevoir ces médailles, la même semaine, pour notre whisky Galaad et notre gin . Être primé par les deux plus importants concours de spiritueux nous assure une belle visibilité, mais c’est surtout la reconnaissance de notre travail par tous les acteurs de notre profession », se réjouit Stéphane Kerdodé, fondateur et dirigeant de la Mine d’Or.
Ouverte depuis juillet 2022, la distillerie la Mine d’Or joue déjà dans la cour des grands. Rien qu’en ce début d’automne 2024, elle est reconnue et récompensée dans le cadre de deux concours de spiritueux d’envergure internationale. A commencer par concours mondial de Bruxelles qui a attribué la médaille d’argent au millésime 2019 du whisky Galaad, la signatire de la distillerie La Mine d’Or. « A l’occasion de cet événement, plus de 2000 échantillons de boissons spiritueuses en provenance des quatre coins du globe sont évalués et classifiés par 120 dégustateurs de 30 nationalités différentes », explique le nouveau titré.
Consécration dans les salons de la Tour Eiffel
S’en est suivi un triplé cueilli au « World Drinks Awards », « célèbre concours qui incarne l’excellence et le savoir-faire des producteurs de spiritueux à travers le monde« , et qui était cette année organisé dans les salons de la Tour Eiffel à Paris. Pour cette édition 2024, organisée en marge du « Whisky Live Paris », la distillerie la Mine d’Or a été récompensée d’une médaille d’or pour son whisky Galaad Single Cask N°25, d’une médaille de bronze pour son whisky Galaad » A la table des chefs » et d’une médaille de bronze également pour son Speakeasy Western Gin.
Au printemps de cette année, la distillerie morbihannaise avait sa première consécration internationale avec sa liqueur Mentha X Piperita de la gamme Speakeasy, élue meilleure liqueur de menthe du monde par le World Drinks Awards.