Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Module Création emménage dans un bâtiment neuf de 10 000 m² à Loscouët-sur-Meu (22)

Bretagne économique, le 04.10.2011

Créée en 2002 par Patrice et Jean-François HAMON, la société Module Création est spécialisée dans la fabrication d’espaces modulaires à usages multiples : bureaux, salles de classes, cantines, locaux techniques, sanitaires… destinés aux entreprises et aux collectivités à la recherche de solutions économiques et rapides à mettre en œuvre. La société, qui emploie 23 personnes, a été créée et développée sur le site industriel de SERUPA, à Merdrignac (22). Dirigée également par les deux frères, cette entreprise qui emploie 100 personnes est spécialisée dans la construction de bâtiments industriels, agricoles, agroalimentaires et commerciaux.

Elle a souhaité en 2010 se doter d’un site industriel dédié à cette activité. En lien avec la Communauté de Communes Hardouinais Mené, les dirigeants ont choisi de s’installer sur le Parc d’activités de la GAUTRAIE EST à Loscouët-sur-Meu. Module Création rejoint le transporteur Norbert Dentressangle présent sur le parc depuis 2008. Le nouvel atelier de fabrication d’espaces modulaires a une surface de 10 000 m². Les bureaux, d’environ 400 m², seront une véritable vitrine du savoir-faire de l’entreprise en matière d’espaces modulaires. L’investissement est d’environ 4 millions d’euros et les dirigeants prévoient dans les 3 ans la création de 15 à 20 emplois. La Communauté de Communes a décidé de soutenir ce projet par l’attribution d’une subvention à l’investissement et aux emplois créés de 65 000 €.



L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations