Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Microsoft va déployer son école d’intelligence artificielle au sein du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine

Microsoft va déployer son école d’intelligence artificielle au sein du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, le 19.11.2019

Microsoft va inaugurer en mars 2020 à Rennes, sa 11e école d’intelligence artificielle. Située au sein des locaux du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, elle est le fruit d’un partenariat avec la banque mutualiste mais aussi cinq entreprises du département : Delta Dore, Jouve, Lacroix, Ouest-France et Groupama Bretagne.

Microsoft va inaugurer en mars 2020 à Rennes, sa 11e école d’intelligence artificielle

Lancée en 2018, en partenariat avec Simplon.co, entreprise sociale et solidaire de formation au numérique, l’École Microsoft IA a pour but de former des individus de tous horizons aux métiers de l'intelligence artificielle et ainsi combler le manque de ressources en France. "On a un réel besoin de techniciens de l'intelligence artificielle qui vont pouvoir travailler sur des agents conversationnels ou sur des projets de préparation de jeux de données", explique les responsables de Microsoft. On veut montrer qu'aujourd'hui les métiers de l'intelligence artificielle ne sont pas réservés à une élite mais bien au contraire accessibles à tous." L’école Micrrosoft IA s’adresse avant tout aux personnes éloignées de l’emploi ayant des connaissances en langage algorithmique et leur propose de bénéficier d’une spécialisation en Intelligence Artificielle, pour devenir des « Développeurs Data IA »,

Une vingtaine d’élèves

Pour le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, le partenariat avec l’École Microsoft IA s’inscrit dans la continuité de son dispositif de formation mis en place début 2019 pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi. A compter de mars 2020, la vingtaine d’élèves sélectionnés sera formé pendant 7 mois aux différents langages de programmation, aux outils d'intelligence artificielle et aux technologies Microsoft Azure. Ils recevront à la fin de leur cursus une certification aux solutions de Microsoft.  A la suite de cette formation initiale, les élèves réaliseront un  contrat de professionnalisation au sein des entreprises Delta Dore, Jouve, Lacroix, Ouest-France et Groupama Bretagne.

Microsoft ne compte pas s'arrêter là puisque l'entreprise ambitionne d'ouvrir à terme 20 centres de formation dans toute la France. La première Ecole IA a été créée à Issy-les-Moulineaux en mars 2018 et une dizaine d’entre elles a depuis vu le jour à Nantes Lyon Bordeaux ou encore Biarritz.

 


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.