Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Medaviz (56) et Boulanger s’associent pour faciliter l’utilisation de la téléconsultation par les médecins et les patients

Véronique Maignant, le 15.04.2020

L'entreprise vannetaise Medaviz, cofondée en 2014 par Stéphanie Hervier et Guillaume Lesdos, s’associe aujourd’hui à Boulanger - le spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia - pour faciliter l’appropriation de son outil de téléconsultation par les médecins et les patients, de plus en plus nombreux à l’utiliser.

 

La période actuelle mobilise énormément l'ensemble des équipes Medaviz. Plusieurs centaines de médecins souscrivent chaque jour à notre outil de téléconsultation médicale, pour prendre en charge leurs patients tout en respectant les gestes barrières qui évitent la propagation du Covid-19. C'est dans ce contexte que nous avons initié une collaboration avec l'entreprise Boulanger : l'assistance de l'entreprise répond aux questions des médecins et patients pour les accompagner dans cet apprentissage. Le temps précieux que cette assistance technique nous fait gagner sert à améliorer l'accompagnement opérationnel des médecins au quotidien ; le tout au service d'une meilleure prise en charge des patients”, explique  Stéphanie Hervier, Co-fondatrice de Medaviz

De manière concrète, ce partenariat se traduit par la mise en place d’un numéro spécifique qui permet aux experts Boulanger de répondre aux questions techniques des patients et des médecins inscrits sur Medaviz. Les équipes des services clients et après-vente de Boulanger mettent ainsi leur expertise à disposition pour conseiller, installer, configurer, prendre en main et dépanner les médecins et les patients. Ces échanges se limitent strictement aux aspects techniques et aucune question de santé n’est abordée, toutes les données médicales étant sécurisées par Coreye, un hébergeur certifié HDS (Hébergeur de Données de Santé). 

Medaviz (56). La startup plébiscitée par les médecins


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.