Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Manuel Valls confirme Brest comme pôle mondial des sciences et technologies de la mer

Bretagne économique, le 18.12.2014

Un an après la signature du Pacte d'avenir pour la Bretagne, le Premier Ministre Manuel Valls était à Brest, aujourd'hui. Ce déplacement a été l'occasion d'en dresser un premier bilan. Et, quelques mois avant la signature du contrat de plan Etat-Région, Pierrick Massiot et Manuel Valls ont signé un protocole par lequel ils s'engagent sur les priorités que sont la mobilité ferroviaire et routière, l'enseignement supérieur et la recherche, la transition écologique et énergétique, le numérique, favoriser l'emploi des publics les plus fragiles et, enfin, la réduction des inégalités entre les territoires. Conformément à ce qui avait été affirmé en décembre 2013, l'État s'engage aussi à faire de Brest et confirme le transfert du siège social de l'Ifremer.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations