Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Manager 22 : tout un parcours pour se former à la complexité de l’entreprise

Véronique Maignant, le 21.02.2018

Etre à la tête d'une entreprise suppose un véritable savoir-faire. Les premières expériences sont parfois difficiles. La CCI des Côtes d’Armor l’a bien compris et propose, depuis une dizaine d’années, Manager 22, un programme de formation continue sur une année qui s'adresse aux dirigeants et repreneurs.

Manager 22 : promotion 2015
CCI 22

Reprendre une affaire ou prendre la succession d'un parent à la tête d'une société déjà bien établie, ne s’improvise pas. C’est pourquoi Manager 22, produit historique du pôle Formation de la  CCI des Côtes d’Armor, a déjà séduit plus de 200 dirigeants du territoire. « Nous les préparons à endosser ce rôle complexe qui est celui de chef d'entreprise en leur présentant les fondamentaux du management, de la  mise en place d’une stratégie à un plan d’actions opérationnel… toute une série de compétences et savoir–faire pour réussir, indique Olivier Micheau, Responsable du pôle Formation à la CCI. "Nous les aidons aussi à mieux se connaître pour développer leur leadership et ainsi être en mesure de décider, recruter, comprendre, sanctionner, faire progresser. Pour cela, nous nous appuyons uniquement sur des professionnels, consultants, experts comptables, juristes, etc. » Cette orientation pédagogique est du reste particulièrement appréciée des participants car elle donne à la formation un axe très pratique et pragmatique.

 

Une formation collective doublée d'une expérience humaine forte

Organisée de manière collective par groupe de 15 maximum,  chaque session de formation se déroule sur une année à raison d’un module d’une journée par mois. « Nous sommes très vigilants sur  la composition des groupes, poursuit Olivier Micheau. Nous veillons à ce que chaque  participant soit issu de secteurs d’activité différents. C’est d’autant plus important qu’ils apprennent énormément de tous leurs échanges. La formation Manager 22, c'est aussi une expérience humaine forte, avec de belles rencontres. Des liens se créent, des réseaux se mettent en place,  cette formation s’inscrit parfaitement dans le tissu économique local». Si la première promotion de l’année 2018 a démarré en février 2018, la prochaine débutera le 24 avril. «  Il reste encore quelques places, indique Anne-Marie Talibart, coordinatrice pédagogique. J’invite tous les dirigeants et repreneurs, mais aussi les responsables de site ou les cadres de direction à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous ».

Contact : Anne-Marie TALIBART –  T : 02 96 78 62 20  

anne-marie.talibart@cotesdarmor.fr

Tout savoir sur Manager 22 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations