Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Maisons Georges Ménez (29). Morgan Fitamant entre au capital, aux côtés de Nicolas Marzin

Véronique Maignant, le 17.05.2021

Constructeur de la pointe Finistère depuis près de 50 ans, les Maisons Georges Ménez accueillent un nouvel actionnaire.  Morgan Fitamant, expert-comptable de métier, est entré au capital aux côtés de Nicolas Marzin, directeur technique de construction, afin d’assurer ensemble la direction et le pilotage de l’entreprise.

Morgan Fitamant, expert-comptable de métier, est entré au capital aux côtés de Nicolas Marzin, directeur technique de construction, afin d’assurer ensemble la direction et le pilotage de l’entreprise.

Une nouvelle page s’écrit pour les Maisons Georges Ménez, entreprise de construction de maisons individuelles installée à Bourg Blanc, près de Brest. Avec une centaine de maisons individuelles construite chaque année en Finistère, l’entreprise et sa filiale Georges Ménez évolution qui prend en charge les projets d’extension et de rénovation comptent une quarantaine de salariés et affichent un chiffre d’affaires global de plus de 15 millions d'euros.

Après le retrait de trois associés historiques, Jean-Yvon Ménez, Elisabeth Le Bris et Bruno Le Rouzes, c’est donc Morgan Fitamant, expert-comptable et commissaire aux compte, qui entre au capital de l’entreprise. Il rejoint Nicolas Marzin, présent dans la société depuis 13 ans. « Après plus de 15 ans dans l’audit et l’expertise- comptable, j’avais le souhait de m’engager dans un nouveau projet entrepreneurial. Mon appétence pour l’environnement du bâtiment ainsi que l’immobilier m’a naturellement séduit dans le projet de reprise des Maisons Georges Ménez » expose Morgan Fitamant. « Nous sommes complémentaires, commente Nicolas Marzin : je me concentre sur l’aspect technique et très stratégique de notre activité de construction, tandis que Morgan Fitamant prend en charge l’aspect financier et le développement commercial ».

 

Développement en vue

Les deux associés entendent faire progresser l’entreprise vers de nouveaux marchés. Le nouveau codirigeant va  puiser dans son expérience professionnelle les clés d’un prochain développement pour répondre aux besoins de tous les clients : « ceux qui veulent investir dans l’immobilier dans un contexte évolutif très marqué par la tension sur le foncier, les capacités de productions, les évolutions technologiques, les évolutions législatifs, etc " indique-t-il. "A nous d’aller encore plus loin dans l’accompagnement sur-mesure de tous nos clients, par la décoration intérieure, l’aménagement du jardin, la gestion de la location, etc. Il faut avoir une réflexion sur l’habitat et ses évolutions, être capable de répondre aussi bien à une clientèle jeune qu’à des retraités, d’anticiper les étapes de la vie et du logement », indique pour sa part Nicolas Marzin.

Découvrir les Maisons Georges Ménez


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.