Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Louisiane : le fabricant de mobil-homes investit 9 M€ à Loudéac (22)

Véronique Maignant, le 25.09.2018

Fabricant de mobil-homes milieu et haut de gamme, l'entreprise Louisiane vient d’inaugurer sa nouvelle usine située à Loudéac. 9 millions d’euros ont été investis entre le bâtiment de 10 000 m² et la nouvelle chaîne de montage.

Louisiane

Chaque année, cette entreprise composée de 330 salariés fabrique environ 2 000 mobil-homes entre son site historique à Loudéac et un second site à la Cavalerie en Aveyron. Les investissements réalisés vont permettre à Louisiane d'augmenter ses volumes face à une demande très forte. En effet outre un nouveau bâtiment de 10 000 m², Louisiane a investi dans une seconde ligne de montage et envisage de fabriquer plus de 2 000 mobil-homes par an à Loudéac contre 1 200 actuellement. Cette nouvelle usine a déjà eu des conséquences positives sur les embauches puisque 25 personnes ont été recrutées en CDI depuis septembre.
 

L’entreprise dirigée depuis un an par Jean-Baptiste Rabiller enregistre à la clôture de son dernier exercice (juillet à juin 2018) une deuxième année de croissance à deux chiffres, à plus de 20 %.  


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations