Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient BtoBreizh, une nouvelle marque pour relancer le tourisme d'affaires

MD, le 07.09.2020

A quelques jours du départ du Défi azimut, qui réunira sur les pontons lorientais skippers et entrepreneurs, les professionnels du tourisme Lorient Bretagne Sud lancent une nouvelle campagne de communication et d'actions pour faire de Lorient une destination attractive pour les événements d'affaires. Nom de l'opération : Lorient BtoBreizh.

Lorient La Base a tous les atouts pour développer le tourisme d'affaires
DR

Sous la marque "Lorient B to Breizh", tous les ingrédients sont réunis : un visuel, un accroche, un lieu insolite et des acteurs du tourieme local mobilisés pour relancer le tourisme d'affaires, affaibli par la crise sanitaire. "Lorient a tous les atouts pour séduire, elle possède une offre diversifiée et originale qu'il faut faire connaître et promouvoir. La conquête du BtoB est lancée !", scandent les représentants de Lorient Bretagne Sud Tourisme, de Lorient Bretagne Sud Expos-Congrès et de la Cité de la Voile Eric Tabarly, réunis pour initier une nouvelle dynamique en faveur du tourisme d'affaires.

Plus de 1,9M€ de retombées directes

En 2019, 234 manifestations (salons, spectacles et concerts, congrès, séminaires, réunions d’entreprises, cérémonies, etc.) ont eu lieu au Palais des Congrès de Lorient ou au Parc des Expositions à Lanester. Au total, 273 002 visiteurs y ont participé, engendrant 15 251 nuitées sur le territoire et plus de 1,9 millions d'euros de retombées économiques directes.

Depuis plusieurs années, tous les indicateurs concernant l'évolution du tourisme d'affaires en pays de Lorient sont au vert. La crise sanitaire liée au coronavirus a affligé un coup d'arrêt significatif. D'où la mobilisation des acteurs concernés.

Innover et communiquer

Les trois structures sont unanimes : innover et communiquer sont des enjeux cruciaux pour attirer les évènements d’entreprises sur la destination Lorient Bretagne Sud. Côté innovation, les professionnels du tourisme d'affaires dévoilent la nouvelle salle événementielle du K2, aménagée à Lorient La Base. "Cette nouvelle salle offre une situation géographique privilégiée pour organiser des événements et soirées professionnelles puisqu’elle est aménagée au cœur d’un lieu historique, atypique et insolite pouvant proposer un large éventail d’agencements", souligne Cédric Guillotin, directeur de Lorient Bretagne Sud Expo Congrès. Son équipe et celle de la Sellor se partagent la gestion du lieu et l'accompagnement des clients.

Un nouveau visuel

Les trois structures ont également imaginé un nouveau visuel à destination des professionnels du tourisme d’affaires et de l’événementiel. Inspiré de l’indémodable marinière bretonne, il arbore également une cravate "qui symbolise l’importance de la relation business to business". Les entreprises et structures concernées recevront un kit complet avec les outils de communciation dédiés à diffuser.

 

 


L'évènement

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

DuoDay : accueillir une personne en situation de handicap en entreprise

Le 19 novembre 2020, partout en France, l’opération DUODAY permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations. Pour participer, c'est ici.