Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lorient (56). L’agence lorientaise Bohuon Bertic architectes construira la Maison des skippers

, le 14.10.2021

L'équipe architecturale pour construire le futur bâtiment dédié à la course au Large à Lorient La Base est sélectionnée. La Maison des skippers, qui apportera des services de qualité pour répondre au développement de l'économie de la course au large à Lorient, sera construite en 2023 entre les imposants blocks K1 et K3.

DR

Afin de conforter le niveau de services et la place internationale du site de Lorient La base, le projet de la future Maison des skippers insérée entre les blocs K1 et K3 avance. L’agence Bohuon Bertic architectes groupée avec B.A. Bois bureau d’études atlantique, Aerius, Armor Economie et Alhyange a été sélectionnée "pour la qualité de son projet qui s’intègre parfaitement dans le site imposant de l’ancienne base des sous-marins, sur l’espace libéré suite à l’incendie du bâtiment du Défi français en 2018", précise le communiqué

Près de 3 000 m² seront consacrés à l’accueil de l’association Lorient Grand Large et des skippers et de leurs teams. Entre les deux imposants blocks K1 et K3, la Maison des Skippers sera à la fois intégrée à son environnement et en rupture : « nous souhaitons réaliser un véritable balcon sur la mer. Cette idée simple ordonne le programme en positionnant la maison des skippers vers le quai et en arrière, en vis-à-vis des ateliers du K1, le hangar pour les écuries », précise le projet.

"Cet équipement est un nouvel outil qui permettra de mettre en place les services attendus dans de très bonnes conditions et de renforcer toujours un peu plus Lorient-La Base dans l’accueil incontournable des teams de courses au niveau mondial. Nous n’oublions pas que La Base est également un lieu d’accueil touristique et culturel et nous avons eu une attention particulière à l’intégration du bâtiment et à sa qualité architecturale pour valoriser le site », indique Fabrice Loher, président de Lorient Agglomération.

Le montant global prévisionnel de l’opération est estimé à 5,7 millions d'euros. La construction est programmée courant 2023.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00