Compétences

L’IRT b-com. Emmanuelle Garnaud-Gamache, nouvelle directrice générale par intérim

Bertrand Guilbaud, directeur général de l’Institut de Recherche Technologique b-Com depuis 2012, quitte ses fonctions pour se consacrer au pilotage de la création d’un essaimage, éditeur de solutions logicielles 5G et au-delà, pour réseaux privés d’entreprise. A partir de ce lundi 3 avril, Emmanuelle Garnaud-Gamache assurere la direction générale par intérim de l’IRT breton, implanté à Rennes, Brest, Paris et Lannion.

Emmanuelle Garnaud-Gamache, directrice générale adjointe par interim de b-com
Emmanuelle Garnaud-Gamache, directrice générale adjointe par interim de b-com

 « La création de cet essaimage, focalisé sur l’un des domaines d’excellence de b-com, marque une étape majeure dans l’ambition « xG souveraine » initiée fin 2020, souligne Vincent Marcatté, Président du conseil d’administration de l’institut de Recherche Technologique. Cette nouvelle société, qui constitue à ce jour le spin off le plus ambitieux émanant d’un IRT, aura vocation à jouer un rôle significatif dans la souveraineté numérique française et européenne. Nous avons souhaité que Bertrand se consacre pleinement à ce nouveau projet pour le mener à bien. »

Il y a plus d’un an b-com lançait une action de reconquête autour d’une offre technologique française souveraine qui réponde aux enjeux multiples de la 5G en matière de sécurité, d’internet des objets, de latence, de saturation et de flexibilité des réseaux. Cette ambition « xG souveraine », a reçu le soutien de l’Etat dans le cadre du plan France Relance pour un montant de 30 millions d’euros sur sept ans. B-com a ainsi pu lancé un vaste plan de recrutement.

Pour remplacer Bertrand Guilbaud,  b-com nomme Emmanuelle Garnaud-Gamache, directrice générale adjointe par interim. « L’institut régional est  depuis plus de dix ans une aventure collective : nous allons continuer à explorer et développer des technologies numériques innovantes et responsables, et à faire de notre marque une référence de la tech », indique-t-elle.

B-com continue à recruter et s’apprête à lancer son offre de 5G privée pour les entreprises

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique