Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Terres de Nataé, à Pont-Scorff (56), ouvriront au public le 21 juin

Maude Duval, le 09.06.2022

21 juin, le jour le plus long de l'année le sera certainement pour l'équipe motivée des Terres de Nataé qui inaugurera l'accueil des premiers visiteurs, au cœur de l'ex zoo de Pont-Scorff devenu un parc animalier œuvrant pour la préservation des animaux. 

DR

Quel travail réalisé, quelle abnégation déployée pour qu'ouvrent, dans les temps annoncés, les Terres de Nataé ! Ce jeudi soir, à Pont-Scorff, Sébastien Musset et son équipe accueillaient leurs invités pour l'inauguration du parc animalier restauré de fond en combles. Une incroyable aventure débutée en mars 2021 et qui ouvre un nouveau chapitre, un des plus palpitants : l'accueil du public.

"L'autorisation d'ouverture au public m'a été remise ce soir : nous ouvrirons donc le mardi 21 juin 2022", a annoncé Sébastien Musset, président fondateur des Terres de Nataé. Dans un discours teinté d'émotions et de passion, l'entrepreneur est revenu sur cette idée folle de reprendre le zoo de Pont-Scorff placé alors en liquidation judiciaire, sur cette mobilisation continue et intense depuis 15 mois pour que le rêve devienne réalité et sur cette première étape arrivée, l'ouverture du lieu. « Merci à vous d'être là d'avoir cru en ce projet, de l'avoir soutenu et porté encore", a-t-il remercié devant une assemblée comblée de quelque 300 personnes.

Le chanteur Vianney comme parrain

Dans le sillage de sa détermination, Sébastien Musset aura réussi à fédérer de nombreuses personnalités, sa famille et ses proches pour commencer, des élus locaux pour consolider, les entreprises voisines pour reconstruire et quelques célébrités dont le chanteur Vianney, présent à l'inauguration pour incarner son rôle clé : parrain des Terres de Nataé.

Bien sûr, il reste quelques travaux à mener, mais le parc de 14 hectares est assez agencé et habité par 250 animaux (100 espèces) pour que le public embarque. Eléphants d'Asie, girafes, manchots du Cap, suricates, reptiles, castors, grande volière, etc. Le voyage est complet pour réaliser un tour de la planète animale. Devant chaque habitat, qui ont été réaménagés, des explications pédagogiques et aussi ludiques sont proposées pour mieux comprendre l'espèce et son environnement. "Nos valeurs sont simples : transmission, transparence et bien-être, celui de nos pensionnaires comme celui de nos équipes", a insisté Sébastien Musset. 

Pour cette première saison, le parc attend plusieurs milliers de visiteurs. L'aventure ne fait que continuer.

Voir le site Les Terres de Nataé (réservations préalables recommandées)


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions