Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les Grands prix du FEB. « Toutes les entreprises bretonnes, quelle que soit leur taille, peuvent candidater !»

Véronique Maignant, le 31.05.2022

« Les Grands prix du FEB » mettent en lumière des entrepreneurs (ses) engagés (ées), conciliant responsabilité et modèle économique pérenne. Partenaire de cette première édition lancée à l’initiative du Forum Economique breton, la CCI Bretagne invite toutes les TPE et PME à candidater. Si elles parviennent à séduire le jury, elles peuvent remporter l’un des 6 prix à l’occasion d’une cérémonie de remise de Trophée organisée le 31 août dans le grand auditorium du Palais du Grand Large à Saint-Malo. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 juin. Explications avec Jean-Pierre Rivery, Président de la CCI Bretagne.

Jean-Pierre RIvery, Prséident de la CCI Bretagne

Les « Grands prix du FEB ». En quoi consiste ce nouveau concours dédié aux entreprises prospères ?

Comme vous le savez sans doute déjà, le Forum Economique Breton (FEB) revient pour une 3e édition, les 31 août et 1er septembre à Saint-Malo. Pendant deux jours, acteurs privés et acteurs publics auront une nouvelle fois l’occasion d’échanger et de débattre sur des sujets cruciaux pour l’avenir économique de la Bretagne comme la transition écologique, l’indépendance énergétique, la souveraineté alimentaire, etc. En favorisant le foisonnement des idées, le partage des connaissances et surtout des contacts directs, le FEB conduit à l’émergence de beaux projets. C’est dans ce cadre que l’idée d’un évènement récompensant les entreprises bretonnes les plus vertueuses a vu le jour.

Pourquoi participer ?

Toutes les TPE et PME bretonnes sont des candidats potentiels, quelle que soit la taille de leur organisation. Un jury composé de personnalités issues des entreprises partenaires (grands groupes et PME) procédera à une première sélection de nommés. Les « Grands prix », au nombre de six (Attractivité, Transition énergétique, Transition Agri-Agro, RSE, Innovation et un Grand Prix Spécial) seront remis le 31 août au Plais du Grand large à Saint-Brieuc. Faire partie de la liste de sélection dues Grands Prix du FEB apporte une visibilité aux entreprises. C’est une manière prestigieuse de se faire connaître au niveau régional, voire national. Cet évènement dans l’évènement mettra en avant le rôle central dans la société des entrepreneurs engagés et valorisera les initiatives porteuses de sens, susceptibles de faire bouger les lignes. En tant que président de la CCI Bretagne, je ne peux que souscrire à une telle ambition.

La transition écologique et l’indépendance énergétique seront au centre du débat. Comment la CCI Bretagne appréhende ces enjeux ?

Ils sont au cœur de notre feuille de route pour les cinq prochaines années.  La prise de conscience de l’urgence climatique est partagée par l’ensemble des élus du réseau des CCI bretonnes.  La volonté des grands acteurs publics et privés est convergente et manifeste, et les investissements croissants participent à l’émergence et au développement de projets innovants. A l’heure où l’Europe et notamment la France cherchent à renforcer leur souveraineté énergétique en réduisant leur dépendance aux ressources fossiles importées, la Bretagne a une vraie carte à jouer pour devenir un acteur majeur des grandes transformations à venir.  La CCI Bretagne à travers Bretagne Compétitivité, accélérateur de la transition écologique, sera au rendez-vous.

Candidatez aux Grands Prix du FEB : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 juin !

 


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations