Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Les « Georgettes by Altesse » ouvre une boutique à Rennes, la 4ème du Groupe Renaissance également propriétaire du Breton Texier

Véronique Maignant, le 27.01.2020

Un peu plus d’un an après l’ouverture de sa première boutique à Paris, suivie de celles de Lille et Strasbourg, la marque Les Georgettes by Altesse implante son 4e point de vente à Rennes. Détenue par le Groupe Renaissance, également propriétaire de la marque bretonne Texier, la griffe française est connue pour ses bijoux personnalisables grâce à un système d’empiècements de couleurs en cuir ou en vinyle interchangeables et réversibles.

Les Georgettes by Altesse implante son 4e point de vente à Rennes, début février

Un an après l’ouverture de sa première boutique dans le quartier du Marais à Paris, la marque "Les Georgettes by Altesse" accélère le développement de son réseau de boutiques exclusif. Elle annonce l’implantation de sa 4ème boutique, début février, en plein centre de Rennes, rue Chateaurenault. L’entreprise (autrefois GL Bijoux) qui dispose d'un atelier de fabrication en Ardèche est passée en 2014 sous le giron du fonds Renaissance industries, également propriétaire du Breton Texier.

« "Les Georgettes" , ce sont des manchettes, ces larges bracelets à la mode avec une lanière de cuir provenant d’une autre société reprise par le groupe Renaissance, le maroquinier breton Texier, déclarait il y a peu, Eric Lefranc, le PDG . « On a créé une belle synergie entre deux savoir-faire ». Ces deux sociétés françaises sont reconnues "Entreprises du Patrimoine Vivant" (label EPV). Représentant 15% du chiffre d’affaires, elles ont permis de consolider 250 emplois en Ardèche. L’entreprise a également décliné le concept aux bagues, aux colliers.  

En alliant les compétences de Texier et de GL, la marque propose depuis 2015 ce bracelet personnalisable dont les motifs sont découpés sur une monture en laiton plaqué or ou argent sur laquelle se « clipse » une lanière de cuir réversible et interchangeable, en 150 couleurs. En plus de son réseau de boutiques à l'enseigne, "Les Georgettes by Altesse" jouissent d’un vaste réseau de revendeurs, environ 3 000 bijouteries françaises. En 2018, la marque avait réalisé un chiffre d'affaires représentant 75 millions d'euros en prix de vente public.

Le Groupe Renaissnce a pour ambition de constituer un pôle Luxe/Accessoires intervenant sur le marché du bijou, de la maroquinerie, des accessoires et de la décoration, offrant des produits de qualité, au design élégant et moderne, à un positionnement prix juste et accessible.

Les Georgettes.com


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI

Recommandations