Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Leocare (35). L’assurtech lève près de 98 M€ pour conquérir le marché national et européen

Véronique Maignant, le 23.11.2021

Installée à Cesson-Sévigné près de Rennes, Leocare, qui propose des contrats d'assurance via une application mobile, a annoncé mardi avoir levé 110 millions de dollars (environ 98 millions d'euros) pour améliorer l'expérience de ses clients et accroitre la visibilité de la marque.

 Leocare, assurance 100% numérique, a été cofondée en 2017 par Christophe Dandois et Noureddine Bekrar

Après avoir opéré une levée de fonds de 15 millions d’euros en début d’année, la start-up rennaise vient de lever 110 millions de dollars (près de 98 M€) via son actionnariat historique Felix Capital, Ventech et Daphni, et l’arrivée du  fonds Eight Roads.

 Leocare, assurance 100% numérique, cofondée en 2017 par Christophe Dandois et Noureddine Bekrar, commercialise essentiellement des contrats d'assurances habitation, auto, moto et smartphone, et prochainement de vélo. Elle offre également la possibilité de moduler ses garanties une partie de l'année pour faire baisser le prix de l'assurance, notamment lorsqu'un véhicule n'est pas utilisé par exemple.

100 millions d’euros de CA à l’horizon 2022

La start-up enregistre aujourd’hui plus de 52 000 clients, un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros et une application téléchargée 300 000 fois. L’objectif est d’atteindre 100 millions d’euros de CA en 2022 et un million de clients en 2025, en France et en Europe.

Au-delà de la digitalisation qui permet au consommateur de gérer en quelques clics sur son mobile ses garanties, Leocare veut désormais mettre en place un unique contrat d’assurance pour toute la famille. La voiture, la maison, l’école… tout dans un même contrat. Cette levée de fonds servira au "déploiement de la marque", avec notamment des campagnes d'affichage dans le métro, et à "servir mieux, plus largement et avec plus de services et d'innovation" les clients existants, indique Christophe Dandois.

Leocare entend aussi se lancer dans une importante campagne de recrutement de personnes, de bac + 2 à bac + 7 et prévoit d'embaucher 150 personnes d'ici à la fin de l'année 2022.À l'heure actuelle, Leocare emploie un peu plus de 80 salariés.

L'"assurtech" ambitionne également de s'exporter en Espagne au second semestre 2022, avant de se tourner vers d'autres pays européens.

 


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription