Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

L'entreprise Sors tes couverts implante la Foodtech à Merlevenez

Maude Duval, le 23.08.2022

A l'ombre de sa batterie de cuisine, Erwan Roguet prépare de bons petits plats livrés ensuite partout en France. C'est le concept dit de dark kitchen, ces cuisines laboratoires qui préparent des plats prêts à livrer. Installé à Merlevenez (56) depuis quelques mois, Erwan Roguet propose une carte qualitative, gustative et affichée anti-gaspi. Son entreprise Sors tes couverts délivre déjà quelque 1000 plats par mois.

DR

"Sors tes couverts et régale-toi !" Sous cette nouvelle devise se cache une jeune entreprise baptisée Sors tes couverts et dirigée par Erwan Roguet. D'abord créée en périphérie nantaise, elle vient de déménager son siège social à Merlevenez (56) pour mieux se développer. "J'y ai trouvé un laboratoire de 100 m2 aux normes, dotés de trois chambres froides", précise l'entrepreneur. Le principe : "proposer un service de production artisanale et de livraison de plats cuisinés frais via un site internet : on sert des plats de restaurant à domicile ou sur leur lieu de vacances !", résume le chef cuisto et chef d'entreprise.

Développer l'activité en Bretagne

Entrepreneur multi-activité en région nantaise, Erwan Roguet a décidé de renouer avec ses passions : sa famille, basée en Morbihan, et la cuisine qu'il aime simple et conviviale. L'idée a donc germé d'ouvrir un laboratoire de cuisine pour préparer et livrer de bons petits plats, élaborés à partir de produits locaux et de saison, conditionnés sous vide pour ne pas y adjoindre de conservateur. "J'ai tenu un restaurant en Loire-Atlantique et suivi une formation traiteur avant d'ouvrir cette nouvelle entreprise. Aujourd'hui, je recrute un(e) commercial(e) pour développer l'activité", explique Erwan Roguet.

Seul aux manettes de ses poêles et casseroles, le chef source ses produits, élabore les plats, cuisine et livre ceux qui sont commandés en proximité. "Pour les autres destinations, je travaille avec un service dédié, Chronofresh, qui assure des livraisons partout en France. Aujourd'hui, le Morbihan représente 30% de mes commandes. J'espère inverser la tendance", se projette Erwan Roguet. Pour cela, il travaille à se faire connaitre et faire connaitre son concept. "Les clients doivent en effet anticiper leurs commandes de plusieurs jours pour que je puisse cuisiner sans gaspiller. Je suis un batch cooker anti-gaspi", aime à se définir cet entrepreneur aguerri.

Commandes à la carte

Repas à domicile, repas en entreprise, événementiels, professionnels... les clients sont diversifiés et les formules également. "On peut commander un repas entier, un plat uniquement, avec ou sans accompagnement, en part individuelle ou dans un plat collectif... C'est à la carte", détaille le chef qui change ses menus tous les quinze jours. "Nos best sellers sont la tajine de poulet aux pruneaux et aux citrons confits, la blanquette de veau comme chez mamie, le rougail réunionnais, etc... Je fais également des soupes maisons, des tartinables apéros, des desserts." Conditionnés sous vide, ses plats seront prochainement proposés en bocaux afin d'allonger la date de limitation de consommation (DLC) et le rayon de livraison.

Découvrir Sors tes couverts


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription