Transitions

Legends of Europe. Récompense internationale pour ce « sérious game » soutenu par la Région à destination des jeunes bretons

Disponible en français et en anglais, Legends of Europe invite ses utilisateurs à découvrir l’Europe, son territoire, son histoire et ses cultures, à travers la quête de Maël, son jeune héros contraint de retrouver des créatures, issues des légendes européennes, qu’il a libérées par erreur. Ce jeu, financé par la Région et l'Europe, pour sensibiliser les jeunes bretons aux enjeux européens s’est vu décerner le prix du public au "Serious games showcase and challenge", lors de l’IITSEC, plus grand salon international dédié à la formation, simulation et éducation.

legend_of_europe

Développé par la société nantaise Succubus Interactive, le jeu Legends of Europe permet à ses joueurs d’approfondir leurs champs de connaissances (histoire, Européens célèbres, arts et patrimoine, géographie, langues et drapeaux, folklore et traditions), en les plongeant dans un jeu de piste dont les codes graphiques sont empruntés à l’univers médiéval-fantastique.

 « En libre accès (legends.europe.bzh) et téléchargeable sur l’App Store et Google Play depuis 2019, Legends of Europe suscite un enthousiasme croissant dans les lycées et les collèges », indique la Région. Grâce à un module destiné aux enseignants, ces derniers peuvent ajuster, en classe, le degré de difficultés du jeu, conçu aussi comme un outil pédagogique, et sélectionner une ou plusieurs thématiques de leur choix. Dans Legends of Europe, le joueur incarne Maël, jeune lycéen qui, par mégarde, libère des créatures, issues des légendes européennes, enfermées jusque-là dans un ancien grimoire découvert au hasard d’une balade dans une forêt bretonne. L’expérience de Loé, le gardien du grimoire, et l’assistance de Danaé, une apprentie mage, lui seront d’une aide précieuse pour retrouver les créatures et les renvoyer dans leur monde

Financé par la Région Bretagne avec le soutien de l’Union européenne, ce serious game offre aux joueurs la possibilité de quitter le scénario pour explorer, à 360°, plus de 110 lieux emblématiques en Europe. Il a également recours à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée pour être au plus près des tribulations de son héros. Déjà coup de coeur du salon du Digital Learning à Paris en 2020, le jeu s’est vu décerner le prix du public au « Serious games showcase and challenge », une compétition récompensant les meilleurs serious games au monde, organisée cette semaine à Orlando, lors de l’IITSEC, plus grand salon international dédié à la formation, simulation et éducation.

Jouer à Legends of Europe

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique