Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Tréhou (29). Foil and Co lève 750 000 € pour financer sa croissance

MD, le 20.05.2020

Spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces en composites pour les loisirs nautiques, Foil and Co lève 750 000 euros pour financer sa croissance. Mer Invest et Breizh invest PME font ainsi leur entrée au capital de cette startup finistérienne.

Marché porteur, recherche majeure, positionnement judicieux avant l'heure... Tout semble sourire à la startup finistérienne Foil and Co qui, en pleine crise économique, annonce une levée de fonds de 750 000 euros pour poursuivre sa croissance et financer ses projets de développement.

Lancé en septembre 2016, Foil and Co est une entreprise spécialisée dans le développement et la fabrication de pièces en carbone préimprégné. Au plus haut niveau dans le domaine des hydrofoils de loisirs et des composites high tech, Foil and Co opère également dans le domaine de la course au large. En trois ans, elle s'est placée sur le podium du marché mondial des hydrofoils de loisir avec sa marque AFS.

Relocaliser en France

Avant la crise mondiale du coronavirus et la prise de conscience générale de relocaliser des sites de production au national, la startup Foil and Co aveit déjà remporté le pari de relocaliser en France un atelier de composites high tech couplé à un bureau d'étude expérimenté afin de faire face à la concurrence asiatique.

En 2020, Foil and Co entre dans une nouvelle phase de développement concrétisée par cette levée de fonds de 750 000 €. En entrant au capital de la startup, les deux investisseurs que sont Mer Invest, une filiale de la Banque Populaire Grand Ouest, et Breizh invest PME* vont favoriser la croissance escomptée qui passera par : le renforcement de l'activité de l'entreprise sur ses marques existantes, le développement d'une offre digitale et "l'attaque" du marché du motonautisme volant avec son projet "Blackbird" soutenu par BPI et la région Bretagne.

La croissance bleue

« Nous sommes très heureux et fiers de soutenir les projets portés par Foil and Co. Malgré les incertitudes actuelles liées à la crise sans précédent que nous connaissons, nos convictions en la croissance bleue restent entières. Une nouvelle étape se dessine pour l’entreprise avec de l’innovation, de nouveaux marchés", souligne Philippe Renaudin, directeur général de Mer invest.

De son côté, Mathieu Bourdais, directeur exécutif de Breizh Invest PME salue l'esprit entrepreunarial de la stratup : « Nous avons été séduits par le projet de développement de Foil and Co, dont les produits innovants et de haute performance sont intégralement produits en Bretagne. Nous sommes absolument ravis d’intégrer cette aventure et accompagner des dirigeants ambitieux et visionnaires ».

*Doté d’un capital de 7,4 millions d’euros, le fonds d'investissement Breizh Invest PME est alimenté par la Région Bretagne, Bpifrance, ainsi que quatre banques régionales qui sont Banque Populaire Grand Ouest, Crédit Mutuel Arkéa, Caisse d’Épargne Bretagne-Pays de Loire et Crédit Agricole.

Voir le site de Foil and Co


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI