Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le Roy Logistique : sa nouvelle plateforme de 23 000 m² à Bourgbarré (35) est opérationnelle

Véronique Maignant, le 13.12.2017

Le Roy Logistique vient de prendre possession de sa nouvelle plateforme logistique  située à Bourgbarré , à quelques kilomètres de son ancien site de Vern-sur-Seiche. Le logisticien  passe ainsi de  10 000 m² d'entrepôts à 23 000 m².

Le  Roy Logistique : sa  nouvelle plateforme de 23 000 m² à Bourgbarré (35) est opérationnelle

À Bourgbarré, « les travaux ont démarré il y a 10 mois  », soulignent Franck Le Roy et Serge Rambault, coprésidents du groupe. Et pour une bonne raison : grâce à  « une forte progression de l’activité », les dirigeants ont vite vu qu’ils auraient  besoin de la totalité des 23  000 m² d’entrepôts dès le démarrage.  Le site propose du stockage (28 000 palettes en racks), de la préparation de commandes ainsi que du cross-docking sur divers types de produits. Le Roy Logistique y a également  installé son agence locale . Au total, « l’effectif du nouveau site compte une centaine de collaborateurs et une dizaine de recrutements est prévus en administratif et en logistique ». Pour la plateforme de Bourgbarré, consacrée « à 100 % à l’activité de logistique et transports », l’investissement s’est élevé à 12 millions d’euros.

Une activité en  hausse de 8%

Avec un CA estimé 2017 de 145 millions d’euros, la croissance  par rapport à 2016 avoisine les  8%. Le Roy Logistique figure aujourd’hui dans le Top 50 des acteurs nationaux de la chaîne transport (Officiel des transporteurs) et dans le Top 30 des prestataires de la chaîne logistique (Logistique magazine). L’entreprise couvre l’ensemble de l’Hexagone à partir de 25 sites, plus de 220 000m² d’entrepôt, répartis dans les grands centres économiques régionaux dont Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Avignon, Lille, etc.

 


Taille du texte

L'évènement

La formation professionnelle par alternance vous intéresse ? Ayez le réflexe Bretagne Alternance

En tant que dirigeant d'entreprise, publiez votre offre et consultez la cvthèque. Si vous êtes candidat, déposez votre cv et postulez !