Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le pisciniste Fija (35) acquiert le Belge LMP

Bretagne économique, le 13.10.2014

Fondé en 1975, le siège social du Groupe Fija est basé à Brécé en Ille-et-Vilaine. En 20 ans, le chiffre d’affaires du groupe familial est passé de 2 millions à 61 millions d’euros en 2012. Avec 188 salariés, il est un des leaders français du marché de la piscine privée familiale ( fabrication de revêtements et de volets, négoce de matériel de piscine et animation du réseau de pisciniers Carré Bleu). Pour sa part, Le Matériel Piscine (LMP) a été créé en 1971 et compte aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de salariés basés à Zaventem près de Bruxelles. Cette société de distribution a connu un développement remarquable sur le Benelux ces 10 dernières années.. Cette acquisition permet au groupe FIJA d’accroître son offre et d’accélérer son développement en Europe, il renforce ainsi sa position d’acteur majeur au Benelux. Marc Maupas, Président du Groupe, explique : «cette acquisition rentre pleinement dans notre stratégie de croissance externe initiée depuis plus d’un an. »

Alain Servais, Directeur Général de LMP continuera à diriger son équipe depuis Bruxelles et mettra en œuvre l’optimisation des synergies entre les différentes entreprises du groupe FIJA au service de ses clients professionnels.
Depuis son entrée au capital du groupe FIJA en avril 2013, UNEXO soutient Marc Maupas dans sa volonté de développer l’entreprise à l’international. « L’acquisition de cette entreprise par le groupe FIJA lui permet de se positionner sur les marchés du Nord de l’Europe, stratégiques pour le développement du Groupe » commentent Stéphane Kerlo et Mélanie Hébert, interlocuteurs du groupe FIJA chez UNEXO


L'évènement

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

SECNUMECO 2021 : Le colloque sur la veille stratégique et la sécurité numérique aura lieu à Vannes

La sécurité économique et la sécurité numérique seront de nouveau à l'honneur, le vendredi 17 septembre 2021 à Vannes dans le Morbihan, lors de la 5è édition du colloque SecNumeco sur l’anticipation au travers de la veille stratégique et de la détection des vulnérabilités.

Cette journée sera coorganisée par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), le Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques (SISSE) et avec le soutien de l’université de Bretagne Sud (UBS) et CCI Innovation Bretagne.

Au programme : conférences, ateliers et tables rondes
Vendredi 17 septembre de 9h30 à 16h00
A l'Université de Bretagne Sud, rue André Lwoff, 56000 Vannes 

Participation gratuite ; sur inscription

Recommandations