Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Groupe Grenat (Brest) rachète la PME Latitude Ouest Informatique basée à Chartres-de-Bretagne

MD, le 04.07.2022

Ce 1er juillet, le Groupe Grenat, spécialisé dans les services numériques et informatiques à destination des professionnels, a racheté la PME Latitude Ouest Informatique, entreprise indépendante de services numériques basée à Chartres-de-Bretagne. Objectif : conquérir l'Ouest et renforcer le positionnement du Groupe Grenat en tant que spécialiste des solutions de gestion en Bretagne.

Avec l'arrivée de Maël Quérré à la cogestion, le Groupe Grenat table sur la croissance externe pour dynamiser son activité. Le rachat de la PME bretillienne Latitude Ouest Informatique valide cette stratégie. A l'occasion du départ à la retraite de Xavier Moreau, un des coassociés de Latitude Ouest, le groupe Grenat s'est donc positionné pour acquérir cette société et renforcer ainsi son activité en Bretagne. 

Stéphane Erussard et Maël Quéré, co-gérants du Groupe Grenat, rachètent ainsi les parts de Xavier Moreau. Son associé, Regis Grot reste en place et aux responsabilités de l'agence de Rennes qu'il continuera de développer. "Nous avons fondé cette entreprise de service numérique en 2005 pour accompagner nos clients dans leurs projets informatiques, de la mise en place d'un ERP à la fourniture et la maintenance du parc informatique", explique Régis Grot. Latitude Ouest emploie trois personnes et réalise un chiffre d'affaire de 780 000 euros annuels.

Complémentarité de services

"Cette acquisition est motivée par des valeurs communes et un savoir-faire métier semblable, qui ont déjà permis de mener des projets communs ces dernières années", explique le Groupe Grenat. Avec ce rachat, le groupe brestois acquiert une expertise supplémentaire "en tant qu’intégrateur de l’ERP Divalto" et complète également sa gamme de métiers et produits à destination des professionnels.

Bpifrance et le réseau Entreprendre Bretagne accompagnent ce rachat.


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations