Le groupe GLS France fait construire un nouveau bâtiment à Plumelin (56)

En Morbihan, le groupe GLS, spécialisé dans la logistique et le transport de colis, prépare son déménagement. En mars 2023, il prévoit de déménager dans des locaux flamants neufs construits à Plumelin, le long de la RN 24. Confiée à a société rennaise Alvar Développement, la construction a démarré et la première pierre posée cette semaine.

pose_de_premiere_pierre_gls_-_alvar_developpement5
DR
Une quarantaine de personnes (acteurs du projets, collaborateurs, collectivités et entreprises partenaire) était réunie pour partager un moment d’échange et de convivialité autour de cet évènement.

Installée à Baud (56) dans un bâtiment de 1 200 m², la société GLS France, filiale du groupe GLS, s’apprête à déménager son agence morbihannaise à Plumelin (56) sur un terrain d’environ 16 000 m2, situé sur l’axe stratégique RN24 direction Rennes et Lorient.

« Il était très important pour nous de rester dans le Morbihan, qui est un secteur d’activité économique très important pour GLS. Ce nouveau bâtiment nous permettra d’absorber un volume supplémentaire jusqu’à 30%, en passant de 35 à 50 tournées de livraisons quotidiennes. A l’avenir, la réserve foncière autorisera un possible agrandissement pour monter à 75 tournées par jour », souligne David Baradat, responsable infrastructure GLS France qui compte 96 agences en France, dont celle de Plumelin.

Le futur bâtiment de 2 195m2 sera livré d’ici quelques mois par la société rennaise Alvar Développement, spécialisée dans la conception et le suivi de chantiers immobiliers professionnels. 

« Nous sommes ravis d’effectuer une nouvelle opération en Bretagne. Ce programme montre une nouvelle fois la capacité de nos équipes à travailler en synergie et à proposer un projet global, de la recherche du foncier, à la construction d’un bâtiment clé en main adapté, en passant par le financement et le suivi du projet », ajoute Alexandre André, directeur associé de Cap Transactions et d’Alvar Développement. La société rennaise annonce également développer une autre opération foncière jouxtant le projet GLS, sous la forme d’un parc d’activités. « D’une surface de 1300 m2 , il permettra d’accueillir les entreprises artisanales du territoire, tout en respectant une densité favorable aux enjeux environnementaux et réglementaires de la métropole morbihannaise. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique