Croissance

Le groupe Dimood (56) acquiert l’éditeur bordelais Primus Soft

Le groupe Dimood (ex-isatech) poursuit son expansion territoriale et sectorielle. Avec l'acquisition de Primus Soft, entreprise bordelaise spécialisée dans l’édition logicielle et l’intégration complète de solutions d’ERP pour les métiers des vins et des spiritueux haut de gamme, Dimood renforce sa position d'éditeur leader dans l'agroalimentaire et en France.
DR
Dimood acquiert l'ESN bordelaise Primus Soft, spécialisé dans l'édition de logiciels dédiés aux métiers du vin et spiritueux.

Depuis Vannes, le groupe Dimood n’a de cesse de croitre, visant un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros d’ici 2025 (en 2022, l’ESN vannetaise a consolidé 33 millions d’euros de chiffre d’affaires avec un effectif de 320 collaborateurs).

Créée il y a 40 ans, Dimood (ex-isatech) a su s’imposer dans l’édition de logiciels jusqu’à devenir expert des systèmes d’informations (applications de gestion ERP/CRM, solutions collaboratives, infrastructures cloud, édition logicielle) et de la transformation digitale des entreprises.

Basée à Vannes, cette entreprise de services du numérique se déploie désormais sur le marché national et à l’international via ses filiales installées au Portugal. L’entreprise fondée et dirigée par Jérôme Bazin se distingue dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, l’industrie 4.0, des métiers du droit et des chiffres ou des services.

Stratégie de croissance externe

Avec l’acquisition de l’ESN bordelaise Primus Soft, spécialiste des solutions ERP et de briques logicielles dédiées au marché des vins et spiritueux premium, le groupe Dimood renforce sa stratégie de croissance, marquée par trois acquisitions au cours des dernières années. « Nous sommes ravis d’accueillir la société Primus Soft, ainsi que les 18 collaborateurs qui la composent. Cette acquisition reflète notre engagement continu pour développer notre expertise en tant qu’éditeur et intégrateur de solutions logicielles », explique Jérôme Bazin, président du groupe Dimood.

Le savoir-faire de Primus Soft réside dans l’analyse des besoins spécifiques liés à la gestion de la production, la gestion de la base clients, les réglementations spécifiques très nombreuses dans le secteur viticole, ainsi que la consolidation comptable et financière.  L’entreprise a développé un logiciel spécifique, Primus Wine, permettant « d’industrialiser les projets de ses clients et de répondre aux exigences et aux enjeux de la filière, pour réduire les délais de mise sur le marché », explique Jacques Langlois, directeur et fondateur en 2005 de Primus Software.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique