Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Le groupe Cesbron emménage dans un Bâtiment Basse Consommation

Bretagne économique, le 24.04.2009

Le groupe Cesbron, spécialisé dans le chaud, le froid et le génie thermique, montre son savoir-faire dans la gestion de la température en installant sa nouvelle agence rennaise dans un Bâtiment Basse Consommation. Jacques-Antoine Cesbron, président du groupe éponyme, a profité de l’inauguration de ce bâtiment à la Mézière pour présenter les projets de son groupe.
Gilles Delourme, responsable de l’agence de la Mézière, présente le bâtiment. « La lumière est automatisée : elle s’allume et s’éteint selon que quelqu’un entre ou sort de la pièce, et son niveau évolue selon la luminosité extérieure. La VMC est à double-flux, c’est-à-dire que l’air intérieur est régulièrement expulsé et renouvelé, mais sa chaleur reste à l’intérieur pour réchauffer l’air qui entre. Nous avons aussi un logiciel qui analyse quels sont les postes qui dépensent le plus d’énergie. » Le bâtiment a subi plusieurs fois le test de la porte soufflante : il a été mis sous pression après qu’un fumigène a été placé à l’intérieur. La fumée sortait par les fissures dont l’étanchéité à été renforcée.

_ Le CA du groupe était de 94 millions d’euros en 2007, il a atteint 98,5 millions en 2008 malgré la vente de son activité cuisine l’année dernière. Il emploie 730 personnes réparties sur 52 agences, et vise pour 2013 de monter à 60 agences et 900 salariés pour un CA de 166 millions d’euros.
_ Pour cela, Cesbron a une stratégie : développer le secteur des énergies renouvelables et élargir sa clientèle, composée de professionnels, pour atteindre le grand public à travers sa nouvelles marque Geosolec.

L'évènement

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Inscrivez-vous à la 7ème cérémonie des Oscars des entreprises, le 22 mars prochain

Lors de cette nouvelle édition, 5 entreprises se verront remettre un prix soulignant leur réussite, leur esprit d’initiative et leur implication dans le développement de leur territoire. Rendez-vous à la Passerelle à Saint-Brieuc, le 22 mars à partir de 18h30.

Recommandations