Transitions

Le fonds Mer Invest porte son capital à 15 millions d’euros

Créé en 2018 sous l’impulsion de la Banque Populaire Grand Ouest et sa marque Crédit Maritime, le fonds Mer Invest augmente son capital de 5 millions d’euros pour le porter à 15 millions d'euros.  21 projets d’entreprises pour un investissement total de près de 9 millions d’euros ont d’ores et déjà été accompagnés sur le territoire du Grand Ouest.

mer_invest

« Compte tenu des accompagnements réalisés ces dernières années et engagement en cours, Mer Invest aura investi plus de 9 Mdans des PME, TPE. Notre territoire est très dynamique, et nous rencontrons chaque semaine de nouveaux projets. Afin de poursuivre notre implication dans la Croissance Bleue de la région Grand Ouest, soutenir les projets de nos entreprises, nous devions augmenter notre capacité d’intervention : le fonds Mer Invest passe ainsi d’une capacité de 10 à 15 M », précise Philippe Renaudin, Directeur Général de Mer Invest.

Couvrant douze départements sur trois Régions (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire) et près de 2 700 km de côte, Mer Invest  a soutenu  5 nouvelles entreprises en 2022 :  Abyssa  (64), Armement La Houle (29), Rodhouse (56), Algopaint (35) et Neoline (44). Le financement de Mer Invest intervient via des prises de participations ou émissions obligataires en complément des fonds propres des entreprises, et facilite ainsi la mise en place de financement bancaire classique. Un renforcement de fonds propres d’entreprises innovantes et en croissance qui interviennent dans des secteurs maritimes très variés : pêche, cultures marines, algoculture, biotech marines, nautisme, transport maritime, tourisme du littoral, plaisance, EMR, data marines… pour accélérer leur développement.

Fonds Mer Invest. 4 nouvelles entreprises accompagnées au 1er semestre 2021 à hauteur d’1,3 M€

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique