Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Craulois (22) : diversification réussie dans les produits laitiers de qualité

Bretagne économique, le 27.02.2015

Avec 1 million d’euros de CA attendus en 2015 (CA 2014 : 800 000 euros) et 6 salariés, le Craulois est un entreprise familiale située à Lanfain (22) , à l’origine spécialisée dans le lait Ribot. Aujourd’hui , elle commercialise toute une gamme de produits laitiers frais, via la Grande distribution , Système U, Intermarché, E.Leclerc, Carrefour, Casino et Monoprix sur l’Ouest de la France. Petites bouteilles de lait, fruits rouges ou vanille, pot de yaourt de 500 g au miel, yaourt nature ou encore faisselles fermières, tous ses produits sont fabriqués au lait frais de la ferme située à proximité de la laiterie. « Le Craulois c’est avant tout une ferme laitière de 100 vaches qui assure l’approvisionnement journalier en lait de frais. Celui-ci est collecté et transformé dans les 12 heures, explique Jean François Le Liard, gérant de la ferme La Craulée. Les produits sont ensuite conditionnés individuellement afin de réaliser des produits faits comme à la maison. ».


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.