Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Craulois (22) : diversification réussie dans les produits laitiers de qualité

Bretagne économique, le 27.02.2015

Avec 1 million d’euros de CA attendus en 2015 (CA 2014 : 800 000 euros) et 6 salariés, le Craulois est un entreprise familiale située à Lanfain (22) , à l’origine spécialisée dans le lait Ribot. Aujourd’hui , elle commercialise toute une gamme de produits laitiers frais, via la Grande distribution , Système U, Intermarché, E.Leclerc, Carrefour, Casino et Monoprix sur l’Ouest de la France. Petites bouteilles de lait, fruits rouges ou vanille, pot de yaourt de 500 g au miel, yaourt nature ou encore faisselles fermières, tous ses produits sont fabriqués au lait frais de la ferme située à proximité de la laiterie. « Le Craulois c’est avant tout une ferme laitière de 100 vaches qui assure l’approvisionnement journalier en lait de frais. Celui-ci est collecté et transformé dans les 12 heures, explique Jean François Le Liard, gérant de la ferme La Craulée. Les produits sont ensuite conditionnés individuellement afin de réaliser des produits faits comme à la maison. ».


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.

Recommandations