Attractivité

Le chipsier Brets obtient le label de commerce équitable Agri-Ethique

A l'occasion du salon international de l’agriculture, le chipsier morbihannais Brets (groupe Altho) reçoit le label Agri-Ethique, premier label de commerce équitable français, pour quatre de ses produits. Brets devient ainsi la première marque à distribuer des chips équitables françaises.
altho_brets_1
DR

« C’est une reconnaissance des différentes actions que nous mettons en œuvre en interne chez Altho Brets, comme l’équité
avec nos agriculteurs partenaires. Le label Agri-Ethique était en adéquation avec notre démarche, c’est pour nous un moyen de l’officialiser et la faire reconnaître », explique Laurent Cavard, pdg d’Altho Brets, à l’occasion du Salon international de l’Agriculture, qui se tient actuellement à Paris, et où l’entreprise morbihannaise a reçu le label Agri-Ethique. Quatre innovations Brets ont été labellisées, dont la saveur au Bleu d’Auvergne AOP qui sortira en avril, « une chips élaborée en association avec le groupement d’employeurs de l’AOP« , annonce son producteur implanté à Saint-Gérand, dans le Morbihan.

Créé il y a dix ans, le label Agri-Ethique est le premier label de commerce équitable français. Créé par des agriculteurs, « il garantit le revenu des producteurs, incarne le made in France et reste accessible à tous les consommateurs », plaide le comité Agri-Ethique. Avec près de 520 références produits et 42 marques labellisées, Agri-Ethique représente 457 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique