Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Le Château des Pères. 4 nouveaux espaces de restauration vont prochainement ouvrir leurs portes dont un en septembre

Véronique Maignant, le 02.06.2021

Alors que le chantier du futur Hôtel-Spa 4* sur le Domaine du Château des Pères avance à vive allure, l’offre de restauration évolue pour accompagner le développement du site. Ouverture d’un café, de deux restaurants, construction d’une nouvelle structure pour l’actuel restaurant La Table des Pères…d’ici 2022, la clientèle aura désormais la possibilité de se restaurer sur place tous les jours.

Le restaurant, La Table des Pères, installé dans le bâtiment historique depuis 2015 rejoindra, dès avril 2022, une nouvelle structure en construction à proximité directe du futur hôtel
Architecte : Agence Unité - Perspective : ©Axyz

Depuis son rachat en 2011 par la famille Legendre, le Domaine du Château des Pères, situé à Piré –sur Chancé à 25 minutes de Rennes, ne cesse d’évoluer. Au premier semestre 2022, un hôtel-Spa 4* avant-gardiste, composé de 42 chambres, ouvrira ses portes : « les dernières branches de cet hôtel-arbre viennent d'être installées et les dernières chambres seront posées d'ici 1 mois, indique Julien Legendre, gérant de ce site dédié à l’accueil d’évènements grand public ou professionnels. Plus que quelques semaines avant la finalisation de la chambre témoin ! » En parallèle, la fréquentation du parc du Château des pères (31 ha) avec ses sculptures monumentales ne cesse de croître. « Avec plus de 60 000 visiteurs par an, il est le 4ème espace naturel le plus fréquenté en Ille et Vilaine (35), après la Pointe du Grouin, la Garde Guérin et l’étang de l’Abbaye à Paimpont ».

"L’EssenCiel" : L’hôtel spa 4* du Domaine du Château des Pères (35) ouvrira ses portes au 1er trimestre 2022

 

4 lieux, 4 ambiances

Pour faire face à l’afflux de cette nouvelle clientèle dans les mois à venir, la famille Legendre structure sa restauration autour de 4 espaces. La Table des Pères installée dans le bâtiment historique depuis 2015 rejoindra, dès avril 2022, une nouvelle structure en construction à proximité directe du futur hôtel. « Sa vue panoramique sur le jardin permettra aux clients de s’immerger dans l’univers du Chef, Jérôme Jouadé, dont l’inspiration vient directement du potager. »   

Avant cela, en septembre 2021, le Re-Père ouvrira ses portes aux visiteurs du parc, tous les week-end. Installé dans l’ancienne porcherie du Domaine, ce café-restaurant a été imaginé « comme un lieu convivial, propice aux grandes tablées amicales et familiales, où chacun mange à son rythme grâce à un buffet garni de plats inspirés de la cuisine de nos grands-mères et à une rôtisserie garnie des plus belles viandes racées des agriculteurs environnants. » En complément de cette offre, Les Kompères, un nouveau lieu de restauration situé au cœur du château, ouvrira en avril 2022, en même temps que la Table des Pères. Uniquement ouvert en semaine, il proposera une cuisine de l’instant. Enfin, les salons du Château pourront de nouveau accueillir prochainement  les évènements privés et les séminaires d’entreprise avec des menus dédiés.

Crédit photo du design intérieur : @wunder Architectes et Perspective @craftelement

 

Des recrutements à la clé

Le Domaine vit actuellement un grand tournant dans son développement. « La mise en place de cette nouvelle offre de restauration s’inscrit dans une réflexion globale ambitieuse, qui s’est construite petit à petit, avec des équipes qui travaillent depuis 6 ans ensemble et qui ont appris à se connaître, à échanger sur leurs attentes et celles de leurs clients. » Premier arrivé aux fourneaux en 2015, Jérôme Jouadé est aujourd’hui entouré de 10 collaborateurs. Lorsque les nouveaux restaurants seront tous en activité, l’effectif sera d’environ 40 personnes en CDI, un nombre qui pourra augmenter avec les emplois saisonniers ou pour l’organisation de grands évènements comme le Festival Cirque ou Presque. Aujourd’hui, La Table des Pères sert 40 couverts. Lorsque tous les points de restauration seront à leur capacité maximale, le Domaine pourra accueillir jusqu’à 350 personnes à table.

 

« La restauration est un point névralgique et complémentaire à toutes les autres activités du Domaine. Il est donc indispensable de préserver tout ce que nous avons mis en place pour que chaque client le ressente jusque dans son assiette, quelle que soit la restauration qu’il viendra découvrir » conclut Julien Legendre.

Découvrir le Château des Pères


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations