Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Lantic parc aventure (22). Prêt pour la réouverture le 21 mai 2020

Véronique Maignant, le 20.05.2020

Fermé depuis novembre 2019, le Lantic parc aventure dans les Côtes d’Armor s’apprête à rouvrir ses portes le 21 mai 2020, soit 6 semaines plus tard que la date prévue initialement.  Après un an d’exploitation, ce parc de loisirs s’enrichit de deux nouveaux parcours : l'un pour les plus sportifs, l'autre pour les plus petits. Soit au total 134 ateliers sur 12 parcours pour tous les âges. Covid-19 oblige, on s’y aventure aujourd'hui avec masques et gants.

Près de Binic dans les Côtes d'Armor, le Lantic parc aventure s'apprêtre à réouvrir ses portes

Avec 14 000 entrées comptabilisés en 2019 , le Lantic Parc aventure, 4è parc accrobranche des Côtes d’Armor a dépassé ses objectifs. « Pour une première année d’exploitation, le bilan est positif, bien au-delà de nos espérances", explique enthousiaste Frédéric Margeot, co-associé avec Erwan Lesven de ce parc d’aventure situé à Lantic près de Binic. Nous pensions souffler pendant la trêve hivernale. Au final entre l’entretien du parc (3,6 ha) et l’installation de deux nouveaux parcours, nous n’avons pas arrêté. Avec l’aide d’un professionnel expérimenté, nous avons appris à fabriquer nos propres structures ». Un bâtiment de 50 m2 destiné aux entreprises ou aux  centres de loisirs, en cas de pluie, un préau et 19 bancs fabriqués à partir d’un chêne tombé lors de la tempête Dennis ont également vu le jour.

 

Distanciation sociale, gants et masques

L’ouverture du parc, le 21 mai 2020, se fera avec le maximum de précautions. « L’enthousiasme est grand, il y a une certaine impatience chez un grand nombre de nos clients ». Toutefois, prévient le responsable, « l’ouverture se fera dans le respect des règles sanitaires. Des planches au sol ont été installées pour inciter les personnes à garder une distance d’1,5 m entre elles ».  Quant aux points  points de briefing, réalisés avant chaque départ, ils se feront par groupe de 10 maximum au lieu de 20 aavnt le covid-19. Enfin, les gants et masques seront obligatoires pour tous, du moins entre les différents ateliers. « Une fois dans les arbres, chacun pourra retirer son masque », précise Frédéric Margeot. Il a aussi été prévu du gel hydroalcoolique et du produit désinfectant pour les baudriers après chaque utilisation ainsi que des équipements spécifiques pour les 9 salariés. « Tout ceci à un coût mais on ne peut pas y échapper. Afin de garantir les mesures de distanciation et éviter l’attente, nous conseillons aussi à nos clients de réserver leur créneau à partir du site Internet».

Fabricant de tyrolienne pour les particuliers

Avec le Covid-19 , les deux associés refusent parler objectifs mais avouent avoir commencé à se diversifier en se lançant dans la fabrication et l’installation de tyroliennes chez les particuliers. « Nous avons démarré cette activité début mai et les premiers contacts sont très encourageants. Il faut compter environ 1 400 euros pour une tyrolienne présentant une longueur de 10 à 15 mètres. C’est du matériel de professionnel offrant une durée de vie bien supérieure à celui qu’on peut se procurer par soi-même et que nous installons en prenant très soin des arbres », conclut Frédéric Margeot. 

Information et réservation Lantic parc aventure : https://www.lanticparcaventure.bzh/


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI

Recommandations