Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Lannion : Voxpass transcrit les conversations, elle devient lauréat du réseau Entreprendre Bretagne

Véronique Maignant, le 27.07.2017

Voxpass a développé une solution qui permet de capter ce qui se dit lors des réunions et de transcrire les propos sous forme de compte-rendus écrits. Fondée en 2016, la société est basée à Lannion (22). Primée lors du dernier concours Start West 2017, Voxpass va désormais bénéficier  du double accompagnement Réseau Entreprendre Bretagne et d’un prêt d’honneur  de 25 000 euros.

 

Primé lors du dernier concours Start West 2017, Yann Ridé, co fondateur de Voxpass (2ème à gauche) va désormais bénéficier  du double accompagnement Réseau Entreprendre Bretagne et d’un prêt d’honneur  de 25 000 euros.
Star West

Voxpass a créé une application qui permet de transcrire une conversation. L'application capte ce qui se dit et restitue le texte en précisant qui dit quoi et quand. « Notre  solution permet  de fournir aux personnes malentendantes les sous-titres de ce qui se dit pendant les débats », explique Yvan Ridé cofondateur avec Ahmed Gabl. Les créateurs  souhaitent que cette application soit très simple d'utilisation. Un défi quand il faut combiner les technologies de reconnaissance vocale et de locuteurs, de traitement de signal audio et l'indexation de contenus. Développée depuis près de deux ans et demi, Voxpass vient grossir le pôle voix de Lannion (Voxygen, Digivoc...)

Voxpass a pour mission de faire que les solutions de reconnaissance de la parole fonctionnent bien dans un environnement industriel, multi locuteurs. Le dispositif de captation fourni par Voxpass garantit la qualité du signal audio pour chaque locuteur et interagit avec lui tout au long de la conversation. Les traitements Voxpass sont effectués dans le cloud (cloud Voxpass ou cloud Privé). Avec Voxpass, les entreprises peuvent exploitez et valorisez les  flux de données vocales : transcription de messages vocaux, transcription d’interview, transcription de réunions.

 

 Si l’entreprise obtient du réseau Entreprendre Bretagne un prêt d'honneur de 25 000 €, leurs dirigeants vont également  bénéficier de l’accompagnement individuel avec Yvan Camuset, dirigeant de l’entreprise Del Ingenierie, ancien Lauréat et membre du réseau régional.


Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !