Transitions

Lamballe. CIP Automation et FTCI poursuivent leur croissance et recrutent

Filiales du groupe breton Altenov, CIP Automation et FTCI enregistrent un fort développement et recrutent. Basées à Lamballe, elles vont regrouper leurs équipes au sein d’un bâtiment neuf sur 3 500 m² dans le Parc d’Activité de La Tourelle. Objectif : être en capacité d’accueillir dans les mois à venir jusqu’à 80 collaborateurs. IL sont actuellement 60.

Le nouveau bâtiment de CIP Automation et FTCI s’étendra sur 3500 m2 dans le Parc d’Activité de La Tourelle à Lamballe
Le nouveau bâtiment de CIP Automation et FTCI s’étendra sur 3500 m2 dans le Parc d’Activité de La Tourelle à Lamballe

CIP Automation et FTCI ont rejoint le groupe Altenov, Alliance Technologique et Innovation respectivement en avril 2018 et mars 2019. Spécialisées en automation, robotique, tuyauterie et chaudronnerie, ces deux sociétés industrielles sont basées à Lamballe sur deux sites différent.  CIP Automation emploie 40 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. FTCI , créée plus récemment en 2010 réalise pour sa part, 1.5 million d’euros de chiffre d’affaires et compter une vingtaine de salariés.

La croissance de l’activité et des effectifs des deux filiales a rendu impératif le déménagement dans de nouveaux locaux. CIP Automation a notamment doublé son chiffre d’affaires en 2 ans. Le bâtiment s’étendra sur 3500 m2 dans le Parc d’Activité de La Tourelle, avec 2500 m2 d’ateliers et 1000 m2 de bureaux, et pourra accueillir jusqu’à 80 collaborateurs.

Les deux entreprises ont récemment embauché huit alternants et recherchent encore une dizaine de profils sur des postes d’électricien de chantier, automaticien, tuyauteur et roboticien expérimentés.« Ces nouveaux locaux à Lamballe vont permettre la création d‘un véritable pôle ingénierie process au sein du groupe pour la fabrication de machines spéciales. C’est un projet qui va accompagner le développement du groupe et l’activité des autres filiales. Ce bâtiment, dont la livraison est prévue au 1er semestre 2021, offre d’ailleurs des possibilités d’agrandissement auxquelles nous pensons déjà, indique Vincent Rault, président du groupe Altenov, Alliance Technologique et Innovation. Ce dernier a réalisé 60 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 pour un effectif global de 450 collaborateurs répartis au sein de 7 filiales (OET, PGC, ID Automatisme, CIP Automation, FTCI, IDAM et Build Data), implantées en Bretagne.

Le Groupe Altenov (35) met la main sur le costarmoricain FTCI et opère sa troisième croissance externe en 2 ans

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique